Une élite à gryffondor

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_41/Une_elite_a_Gryffondor.png
Hey les pt'its graoux
 
L'autre jour, je me promenais dans la gallerie des trophées de gryffondor, et je remarquais que beaucoup de lions avaient déjà reçu une récompense pour leur investissement dans la maison. Ariane Evans, ayant été nommée trois fois meilleure bouquineuse et une fois meilleure pointeuse (tu tires ou tu pointes ?), Amy Pont, ayant reçu quatre fois le Godric d'or, ou encore Ginny Lullaby grande gagnante de la bataille de neige, enfin bref, vous l'aurez compris, certains lionceaux sont reconnus de tous grâce à ces prix. Mais toutes ces récompenses m'amènent à me poser une question. Si certaines personnes ont été plus distinguées que d'autres, n'y aurait-il pas une sorte d'élite, un groupe refermé sur lui même, composé des meilleurs de Gryffondor ? Et pour ainsi savoir si c'est le cas, j'ai décidé de mener l'enquête.

Pour commencer, je me suis dit que j'aurais besoin de l'avis des Gryffondor pour connaître la vérité, après tout, ce n'est pas mon avis personnel, mais celui de tous les lions qui est important, non ? Ainsi, je m'empresse à aller aux Trois Balais pour poser ma question aux Gryffondor présent à la terrasse. Sur les six personnes interrogées, toutes étaient d'accord pour dire qu'il n'y avait pas d'élite dans notre belle maison. Voici leurs commentaires : « Non, on est tous au même niveau » « Il n'y a pas d'élite, du moins on n'essaye pas d'en créer. Certes, on voit certaines personnes plus que d'autres, mais c'est parce qu'elles sont plus présentes, c'est tout » « Non, il n'y a pas d'élite, je suis très bien intégrée à Gryffondor, et je trouve que les petits nouveaux ne sont pas délaissés, au contraire » « Non je ne pense pas. Je trouve plutôt qu'à Gryffondor, il y a une place pour tout le monde. Pour les nouveaux comme pour les anciens. On est une communauté d'un peu tout, une espèce de regroupement avec quelque chose en commun : HP », Non, je ne pense pas. Après, il y a peut-être une élite, mais elle est loin d'être refermée. Il n'y a pas de niveaux, mais seulement des personnes qui s'investissent plus que d'autres » et encore « Non, nous sommes tous des élites »

Les mots qui ressortent sont donc « il n'y a pas de niveaux », « on est tous égaux », « il y a certaines personnes plus actives que d'autres, c'est tout », et « il y a de la place pour tout le monde ». Je vais donc un peu m'interroger sur tout cela. Alors tout d'abord, si, il y a des niveaux, comme peuvent le prouver certains concours, où il n'y a qu'un gagnant. De plus, si on était tous égaux, je n'imagine pas la galère que ça serait dans les recrutements où ils ne peuvent prendre qu'une personne. Toutes les candidatures seraient aussi bien, ils seraient obligés de prendre quelqu'un au hasard ? Mais même si certaines personnes sont meilleures que d'autres, à Gryffondor, il y a de la place pour tout le monde. En effet, que l'on soit là pour le graphisme, le RPG, ou seulement pour papoter, Gryffondor nous accueilleras. Que l'on devienne un jour directeur, où que l'on reste sans grade, à venir de temps en temps pour se détendre, qu'importe pour les autres joueurs ? Tant que l'on est gentil ... Et enfin, on m'a dit que certaines personnes s'investissaient plus que d'autres. Certes, cela nous aide, beaucoup, d'être actif, mais cela ne fait pas tout. Prenez l'exemple d'Erenus L'erudit, un poufsouffle. Il ne venait qu'une fois par mois (ou presque), et pourtant, il était considéré comme l'un des meilleurs blaireaux.

Je peux donc en conclure que nous avons tous un niveau différent, certes, mais ce niveau n'influence en aucun cas notre état social. On a beau être directeur adjoint, ou je ne sais quoi d'autre, si on insulte à tout va, et qu'on énerve tout le monde, les gens ne s'entendront pas avec nous pour autant (sinon, ils sont sûrement lèches-bottes). De plus, il faut quand même être assez actif si on veut rester à niveau, mais l'assiduité ne fait pas tout. Ne vous refermez pas en un clan de meilleurs, il y a de la place pour tout le monde ici, et même si vous pensez que certaines personnes sont trop « débutantes », et que parfois ça peut être déconcertant, c'est justement à vous de les aider, pour qu'elles « grandissent »
 
Article écrit par rhaen Ewolf et illustré par Amy Pont.