Souriez, vous êtes photographiés

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Tchoucra/GT_40/harrygif3.gif

Une règle dicte que lors d’une prise de photographies, les gens doivent sourire sur leur photo. Il parait que c’est plus accueillant. Toutefois, cette vérité n’est pas unanime à Gryffondor, pour notre plus grand bonheur (et oui, cela provoque notre originalité, nous ne faisons pas comme tout le monde !). En Chroniqueuse que je suis, je n’ai pas voulu laisser passer cette chance et je suis allée à la conquête des profils des Gryffondor – ô combien nombreux – dans la Salle Commune de Gryffondor pour vous dresser quelques profils retenus.
 

Aussi appelée première dame de Gryffondor ou plus communément appelée Directrice de Maison des Gryffondor, cette jeune femme du réel nom de Molly Moseley, tout à fait charmante, a fait le choix, osée, de porter un avatar qui ne sourit pas. Serait-ce cette délicate personne qui aurait lancé la mode des avatars peu souriants ? Répondant toutefois parfaitement aux couleurs de Gryffondor, on ne peut pas lui en vouloir avec un si beau visage.
 

Ce n’est pas le cas de notre ancienne professeure adjointe de Potions, Ashley Eastlayn, qui a décidé d’arborer en guise de départ un avatar au sourire terrifiant. Qui a donc dit qu’un sourire se devait d’être charmant ? Ce n’est en aucun cas Ashley, si l’on en croit ce choix d’avatar.
 

Signe de détermination ou de tristesse, les avatars de certaines personnes nous donnent simplement envie de leur faire un gros câlin, comme on sait si bien le faire dans la Tour de Gryffondor. Bien sûr, vous avez immédiatement ce que vous devez faire si vous croisez par tous les hasards Ginny Lancelot ou encore notre chroniqueuse Ariane Evans : un gros câlin (je vous rappelle, on ne sait jamais).
 

Heureusement, certains Gryffondor rattrapent la chose en proposant des avatars souriants de toutes leurs jolis dents blanches, semblant être heureux. On pensera notamment à Kim Baker et Carlie Massen, qui resplendissent d’éclat de vie. Tout cela fait bien plaisir à voir. En effet, des visages heureux et satisfaits, c’est tout ce que nous demandons dans la Salle Commune de Gryffondor. On veut des Gryffondor épanouis !
 

D’autres, le sourire apparait, plus discret, mais néanmoins sincère. Ce genre de posture, ici de notre capitaine Amy Pont, semble respirer également la joie de vivre et semble promesse de bonheur. D’autant plus quand l’avatar est aux couleurs de notre maison, on pourrait presque dire que l’avatar de cette jeune fille est très bien.
 

Article de Ginny Workey et illustration de Tchoucra Tortuga.

Commentaires

1. Le mercredi 15 juin 2016, 19:05 par Kimouton

Carlie, nous sommes faites pour être ensemble ! *-*
(Très bon article !)

2. Le jeudi 30 juin 2016, 17:35 par Amy

Héhé, en plus je l'avais fais pour les dragées ! ^^'