Les sorties de Dory

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_39/Les_sorties_de_Dory.png

Pensez vous tout savoir de notre elfe de maison ? Détrompez-vous. Alors que nous étions certains de tout savoir sur la petite vie de notre Dory préférée, il s'est avéré, suite à une enquête d'investigation réalisée en toute discrétion - évidement - par nos chroniqueurs, qu'elle nous cachait encore bien des choses. Une longue discussion sur la morale et l'éthique qui nous inciteraient à protéger l’hypothétique vie privée de Dory, nous avons décidé de prendre notre courage à deux mains et de faire notre devoir en luttant aux côtés de la vérité.

Il s'avère en effet que notre petite elfe de maison préférée se permet quelques virées à droite à gauche pendant ses heures de travail. L'ayant déjà remarqué, Molly Moseley, notre DDM, aurait râlé plusieurs fois sur son manque de professionnalisme, attirant par la même occasion notre curiosité. Et je dois dire que nous avons bien fait. Que de découvertes ! Dory nous cache encore bien des secrets mais voici ceux que nos investigations ont réussi à révéler au grand jour, au vu et au su de tous.

Dory fut aperçue plusieurs fois alors qu'elle quittait la salle commune le vendredi et jeudi soir. Une source fiable a donc été chargée de la suivre pour connaître sa destination. Et c'est avec surprise que nous savons désormais que notre elfe de maison quitte la Salle Commune des Gryffondor pour se diriger vers celle des Poufsouffle. Une trahison ? Un quiproco ? Tout semble encore assez flou et plusieurs théories restent à envisager. Les plus plausibles restant celles affirmant qu'un Gryffondor haut placé lui aurait demandé de surveiller les autres maisons ou de se renseigner sur leurs stratégies pour la Coupe à venir. Ou encore celles appréciées par les grands romantiques qui penchent pour le fait que notre elfe de maison ait trouvé l'amour près des cuisines. Reste à savoir qui a raison et, s'il s'agit de la dernière option citée, qui est l'heureux -ou pas- élu.

Mieux encore, Dory aurait été vue lundi dernier alors qu'elle marchait rapidement vers Pré-au-lard tout en ayant une attitude qui indiquait qu'elle ne voulait pas être suivie. C'est pourquoi ... on l'aurait suivie. On nous a rapporté qu'elle se rendait en fait à la Tête de Sanglier, établissement connu pour accueillir des clients plus louches les uns que les autres. Malheureusement le reste de cette affaire reste assez flou pour nous. En effet, les témoignages divergent et ne nous rapportent pas la même version des faits. Il est, semble-t-il, question d'une secte secrète, d'une révolution, d'un club adorateur des elfes ou encore de réunions pour installer un réseau de contrebande dans le château. Une chose est sûre, cependant, quelque soit les versions données de cette histoire : le mystère reste intrigant et le scoop est inévitable ! Nous vous demandons donc de nous envoyer un hibou (avec pour adresse "Les Chroniqueurs de Gryffondor, Ecole de magie de Poudlard, plus petite salle de la Tour de Gryffondor") si vous avez des informations. Nous vous récompenserons généreusement en échange d'une exclusivité.

Article écrit par Gwendoline Forbes et illustré par Amy Pont.

Commentaires

1. Le mercredi 15 juin 2016, 19:01 par Kimouton

"Plus petite salle de la Tour de Gryffondor" - Eh ben ça donne pas envie de travailler dans les locaux du GT. Si c'est pour être collée aux Chroniqueuses et Illustratrices, non merci !

Bon et pour en revenir à nos moutons, je pense que les elfes préparent une révolution... Affaire à suivre.

2. Le jeudi 30 juin 2016, 17:34 par Amy

En effet Kim ! Affaire à suivre moi je dis...