Chute de Balais

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/GinnyL/GT_40/Chute_de_balais.png

Vroumbadaboum ! Quel est ce bruit étrange ? J'accours sur le terrain de Quidditch, toute curieuse, pour découvrir ce qu'il se passe. Devinez qui je vois, au sol ? La petite Lay Potter, les bras sens dessus-dessous. Son balai a les brindilles toutes ébouriffées. Je cherche Amy du regard, elle n'est pas là. Flûte ! Mais où est-elle ? Ne trouvant la capitaine de l'équipe de Gryffondor, je m'approche alors de la Potter. Je lui demande comment elle va et lui tends la main pour qu'elle se relève. Une fois remise de ses émotions, la lionne m'explique qu'elle est tombée de son balai après avoir tenté d'attraper le vif d'or. Quel niveau ? Demandai-je, toute enthousiaste à l'idée que l'élève soit motivée pour faire parti de l'équipe. 1... Me répondit elle. Je soupirai et eus un petit rire, amusée. Et bien, l'équipe de Gryffondor est tombée bien bas, si elle n'est même pas capable d'attraper le vif au niveau 1. Que dis-je, l'équipe ? Non, bien sûr, pas l'équipe. Lay est simplement venue s'entraîner pour le plaisir.

Tout de même, je ne retrouve plus les hautes performances de Quidditch d'antan. Mais, cela n'a rien de bien étonnant. Aux entraînements de Quidditch, seuls très peu de lions sont présents, et ce, malgré les dragées offertes par participation. Aurait-il peur de tomber comme Lay vient de le faire ? Aurait-il peur de ne pas être au niveau ? En tout cas, je ne les vois pas parmi les gradins. Mon intrusion dans le stade le montre bien. Il n'y a même plus d'équipe de Quidditch. Quand je regarde la présentation de notre maison, qui vois-je ? Une équipe de Quidditch composée uniquement d'un joueur : Kyle Gallerion et la super capitaine : Amy Pont ! C'est un peu court jeunes gens. On aurait pu composer une équipe, bien complète en somme. En variant les personnalités, surtout quand on sait que notre maison comporte pas moins de 11 162 membres à l'écriture de cet article. L'équipe de Gryffondor serait-elle tombée de balai, comme Lay à l'instant ? Peut-être les Gryffondor sont-ils enfermés à l'infirmerie ?

Décidément, cette équipe est pleine de mystères. Mais la chute de balais ne semble pas avoir atteint uniquement les Gryffondor. En effet, je suis allée jeter un coup d'oeil à l'équipe officielle de Serpentard qui ne comporterait que quatre joueurs. C'est curieux, ne trouvez-vous pas ? Je soupçonne un complot, un terrible complot d'un membre anti-Quidditch. Il aurait soumis à l'imperium les joueurs des équipes pour avoir plus de chance de gagner la coupe. Il est d'ailleurs très probable que ce membre soit à Serdaigle sachant que c'est l'équipe avec le plus de joueurs, pas moins de neuf à ce jour, sans compter la capitaine. Or une équipe devrait, en temps normal comporter 3 poursuiveurs, 2 batteurs, 1 gardien et 1 attrapeur, sept au total donc. Pour moi, l'équipe de Serdaigle paraît vraiment suspecte avec ce surplus de joueur alors que Gryffondor et Serpentard manquent de personnes. Sans doute les aigles n'ont il pas voulu s'attaquer aux Poufsouffle, car ils sont trop peureux, fragiles et se font déjà harcelé par les serpents. Cela explique leur nombre suffisant de joueurs dans l'équipe. Ils se sont donc attaquer aux Serpentard et Gryffondor.

Je conclus sur le proverbe : ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. D'où le fait que les bleus et bronzes se soient attaquer aux Rouges et Or en premier. Quoi qu'il en soit, le mystère reste complet ! Je précise pour ceux qui se sentirait blessés, que cet article est à prendre au second degré. Si vous avez davantage d'explications ou d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Allons résoudre ce mystère chez les Serdaigle, nous aussi pouvons faire preuve d'érudition !

 

Article rédigé par Ariane Evans et illustré par Ginny Lullaby

Commentaires

1. Le samedi 25 juin 2016, 12:07 par Rhaën Ewolf

Hé bien, c'est franchement dommage qu'un sport aussi amusant que le quidditch soit à l'abandon dans votre collège.

A dumstrang, c'est nous qui formons nos équipes, et il y en a tellement, que même quand on commence le tournois en Octobre, on n'a pas le temps de finir avant la fin de l'année.

2. Le jeudi 30 juin 2016, 17:41 par Amy

J'ai toujours des joueuses remplaçants qui on le niveau d'un titulaire ! :')