Le plateau de l'amour

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_39/le_plateau_de_l_amour.png

Lancée le 7 février 2016 et débutant réellement le 12 février 2016, le plateau de l’amour, animation crée par l’Équipe de Maison des Gryffondor, était censé célébrée la Saint Valentin. Pour cette occasion, des duos se faisaient face pour essayer d’obtenir le plus de cases sur ce plateau de l’amour. Pour ravir les cases des autres Gryffondor, il suffisait alors de leur tendre des pièges par le biais de défis lancés à leur encontre. Censée célébrer l’amour, cette animation a pourtant été porteuse de mésentente. Le discours ayant déjà été fait, il n’est pas question de revenir sur ce point. Cet article n’est pas ici pour marquer d’une croix de fer cette difficulté inter-Gryffondor.

Comme vous le savez, des défis ont été lancés pour obtenir le plus de cases possible. Pour revivre les meilleurs moments de cette animation, voici une petite sélection de défis donnés par les Gryffondor pour les Gryffondor.
 

  • Le top du défi amoureux – Pour fêter dignement la Saint Valentin aussi dans la Tour de Gryffondor, cela passe bien évidemment par une déclaration d’amour : « Envoyer une déclaration d’amour en sonorus au garçon de votre choix ».
  • Le top du défi Saint Valentin – Pour être plus clair que ce premier défi, le défi réclame la chose suivante : « Dessiner un elfe de maison en Cupidon ». Ce défi a donc la capacité de satisfaire les désirs et les plaisirs de notre elfe de maison, Dory, mais également de montrer que Cupidon est le symbole par excellence de cette fête des amoureux.
  • Le top du défi polygame – Certains Gryffondor trouvent que n’avoir qu’un seul amoureux ou qu’une seule amoureuse est loin d’être suffisant. Pourquoi s’en contenter d’un seul ou d’une seule quand on peut en avoir plusieurs ? : « Recevoir un mot d’amour de cinq pédouziens différents ».
  • Le top du défi musical – Pour prôner l’amour, les chansons sont nécessaires pour véhiculer ce message fort et important. « Créer une chanson d’amour et s’enregistrer en train de la chanter, le tout doit durer au moins une minute ».
  • Le top du défi dissertation – Retourner à l’école le temps d’un défi avec des dissertations, n’oublions pas la problématique, l’introduction, les trois parties, les trois sous-parties, les trois sous-sous-parties ainsi que la conclusion pour répondre à la problématique, on a vu de tout dans ces défis : « Disserter dix lignes sur la vie amoureuse des véracrasses ». Il est vrai que leur vie amoureuse doit être des plus intéressants.
  • Le top du défi anti-amour – Parce que dans l’amour, on retrouve également ceux qui sont contre celui-là : « Faire une longue et belle déclaration de guerre à l’amour à Wilde ».
  • Le top du défi Gryffondor – Pour montrer notre appartenance, quoi de mieux que d’utiliser les défis pour le faire : « Poster cinq messages avec le mot Gryffondor dans la Salle Commune ou ailleurs ».
  • Le top du défi Coupe des Quatre Maisons – En pleine course contre la victoire, utiliser les défis comme moteur de motivation pouvait être une bonne idée : « Faire 15 critiques ».
  • Le top du défi jeu de mot – Les meilleurs écrivains ne se trouvent pas seulement à Serdaigle. A Gryffondor, on s’entraine dur également pour faire ces jeux d’écriture : « Faire un texte de dix lignes avec des mots débutant par la lettre S ».
  • Le top du défi RPG – Nombreux ont été les défis réclamant un RPG, le choix a donc été difficile : « Faire un RPG dans le bureau du professeur Vanille-Rose en vous faisant passer pour un Moldu perdu dans le château ».
  • Le top bonus – Ce bonus ne concerne pas les défis, mais une chose qui m’a fait assez rire sur l’ensemble de l’animation et qui, je crois, mérite une place dans ce classement. L’orthographe de certains pseudos ont été réarrangé parfois, au grès des humeurs de nos chers Gryffondor : Tchoucra a vu son « a » se transformer en « e » ; Amy Pont s’est fait prendre pour son homonyme dans la série Doctor Who « Amy Pond » et Sidney a vu son prénom américanisé en ajoutant deux y à la mode « Sydney ».


Quel est selon vous le meilleur top de cette animation ? Quelle est la chose vous ayant fait rire, sourire ou tout autre chose ? N’hésitez pas à commenter.
 

Article de Ginny Workey et illustration d'Amy Pont.

Commentaires

1. Le jeudi 30 juin 2016, 18:46 par Amy

Très bon article et c'était une chouette animation !