Le Mystère des Dragées

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/GinnyL/GT_39/Mystere_dragees.png

Depuis un certain temps déjà une rumeur court au château. La rumeur de l'apparition d'une nouvelle monnaie, celle des Dragées surprises. A la grande joie de tous les pédouziens, cette monnaie vient tout juste de voir le jour. Il semblerait qu'elle ne soit valable qu'à l'intérieur du château et dans les caves de Honeydukes.

 

Avant de vous présenter les tenants et les aboutissants de cette toute nouvelle monnaie, qui appauvrira les gourmands et enrichira ceux qui ne veulent pas prendre le risque de manger quelque friandise au goût de poil de pied de troll, voici une petite interview de notre cher directeur mangeur de chaussettes, j'ai nommé Mr Bdragon :

 

Avez-vous des raisons particulières pour vouloir créer cette nouvelle monnaie ?

Oui, et la première est de revaloriser l'implication des membres dans la vie de leur Salle Commune.

 

Comment vous est venue cette idée ?

Alors l'idée de la monnaie en elle-même vient du constat que ce principe marchait bien dans certaines maisons où il est en place depuis un moment, et l'idée nous est venue ensuite d'étendre le système à toutes les maisons pour le rendre véritablement efficace. L'idée des dragées est venue du fait que je voulais donner une idée de contrebande à cette monnaie, et que j'imaginais bien les élèves se les échanger dans les couloirs déserts contre des récompenses.

 

Qui sont les différents porteurs du projet ?

Les équipes de maison depuis septembre 2015 et moi-même.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les choses majeures qui vont se passer lorsque le système des dragées sera mis en place au sein du château ?

Les élèves vont pouvoir gagner des dragées en participant aux activités de leur Salle Commune et en s'investissant dans la vie de leur maison. Ils pourront dépenser ces dragées dans la boutique de leur maison ou bien à Honeydukes, où ils pourront acquérir certaines privilèges et pouvoirs spéciaux. Pour le reste, je vous laisse le découvrir !

 

Quelle est votre dragée préférée ?

Chaussettes !

 

Et votre détestée ?

Chaussettes sales !

 

Alors que vous savez désormais comment soudoyer notre directeur de château, passons aux choses sérieuses. Nous allons commencer par parler du commerce de Pré-au-Lard préféré des Poufsouffle, Honeydukes.

 

Dans ce fabuleux magasin, vous y trouverez toutes sortes de choses achetables par dragées comme des chocogrenouilles - histoire de changer de friandise de temps en temps - , du miamhibou - afin d'obtenir son propre oiseau - ou un choixpeau magique - pour changer de maison mais ce que nous vous déconseillons au risque de tâter de la colère de l'équipe de maison (à bon entendeur salut !). Des paquets de vingt dragées sont également disponibles contre des gallions mais attention leur nombre est limité à cinq par personne et par coupe !

 

Maintenant que vous avez un aperçu des quelques affaires que vous pourriez faire grâce à ces dragées, vous vous posez sûrement la question : "C'est bien beau tout ça mais comment je gagne plus de dragées, ô moi pauvre élève envieux ?". Je vous propose donc de lire ce qui suit :

 

Au sein de votre belle maison toute décorée de rouge et d'or, vous trouverez une nouvelle section : La Caverne aux merveilles. Ici, vous pourrez vous informer de toutes les façons possibles de gagner des dragées que ce soit au niveau du Quidditch pour les plus sportifs, du Gryff'Time pour les plus casaniers, au niveau des devoirs pour les plus sérieux et j'en passe. Il vous faudra cependant envoyer vos preuves à Nick-Quasi-Sans-Tête qui vous paiera donc en fonction de vos exploits. Bien entendu, la maison rugissante ne propose pas seulement de gagner des dragées, vous pourrez aussi les dépenser que ce soit pour changer votre tête moche d'avatar, pour vous la péter grave avec un poème en votre honneur ou les félicitations de Molly Moseley (qui demande quand même cher pour cela) ou pour faire des mauvaises blagues grâce aux bombabouses à des lions que vous n'appréciez pas trop... Maintenant que vous savez tout, j'espère, amis lions, que vous vous deviendrez riches en dragées ! L'équipe de maison compte sur vous pour vos participations et mettre à l'honneur votre chère et tendre maison !

 

Merci à Bdragon et Ginny Workey pour les renseignements !
 
Article écrit par Lisou Sonsaina et illustré par Ginny Lullaby.

Commentaires

1. Le jeudi 30 juin 2016, 18:48 par Amy

Et bien c'est bon, elles sont arrivées ! *-*