L'horoscope des épidémies

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/GinnyL/GT_39/Horoscope.png

En ces temps d'enrhumade et d'allergies, voici un petit horoscope adapté. Commençons fort, commençons bien avec :

 

La Tuberculose

21 avril - 21 mai

Tout bovin qui se respecte est bien au courant de ces choses là et donc, amis taureaux, si vous n'êtes pas encore informé, voici quelques explications. Le risque de la tuberculose est grand lorsqu'on vit en groupe. Il suffit d'un seul porteur de cette foutue maladie qu'est la tuberculose et voilà que vous aussi vous vous mettez à cracher vos poumons. Chez les moldus, vous vous feriez euthanasier pour si peu mais heureusement, nous sommes dans un monde un peu plus ouvert. En cas de doutes, allez vite à l'infirmerie afin de vous faire prescrire un traitement adapté.

 

La Rougeole

22 mai - 21 juin

L'aspect très sociable des gémeaux est mise à rude épreuve pour ce mois-ci car la rougeole, cette maladie transmissible, frappe sévèrement. Alors que vous faisiez tout pour cacher vos boutons d’acné purulents, vous êtes désormais obligés de vider des pots de crème et de fond de teint afin de dissimuler ces horribles boutons rouges qui vous recouvrent le corps. Je vous souhaite bien du courage.

 

La Grippe

22 juin - 22 juillet

Ce n'est pas dans vos habitudes de crabe dur à cuire que d'être malade. Il se trouve cependant que vous êtes vous aussi sujet à quelque maladie virale. Votre cerveau semble compressé sous votre carapace et chacun de vos mouvements apporte un lot de cuisantes douleur. Vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même et personne ne peut rien pour vous. Évitez cependant de serrer la pince à vos amis afin de préserver les autres de votre grippe. Merci.

 

L'Enroué

23 juillet - 22 août

Eh oui, vous qui êtes né sous le magnifique signe du lion, autant dire que vous n'êtes pas prêt de rugir ce mois-ci. Un sale matou est parvenu à se glisser dans votre gosier vous empêchant de vous faire respecter grâce à votre majestueux organe. Il va vous falloir sortir les griffes et les crocs afin de pouvoir être écouté de votre entourage.

 

La Gale

23 août - 22 septembre

Oulala, il semble bien que les vierges ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant. La pureté et la sainteté sont désormais des choses révolues pour les personnes natives sous ce signe astrologique. Au lieu d'aider leur prochain, les jeunes de notre époque préfèrent courir les rues et squatter des bâtisses abandonnées pour y fumer quelques joints ou y sniffer quelques poudres de mandragore. Ils ne se partagent désormais plus que les parasites qui se font une joie de creuser des galeries dans la chair humaine. Il ne tient qu'à vous d'inverser les rôles avec un peu d'hygiène et de propreté m'sieurs dam' !

 

Le Cholestérol

23 septembre - 22 octobre

Quoi ? Un taux de gras surélevé dans le sang ce n'est pas une épidémie ni une allergie ? Eh bien, amis lecteurs, je peux vous assurer que si. Surtout quelques temps après Pâques où certains, surtout des balances (ah ces gourmands), se sont gavés tout particulièrement de sucreries. Pas étonnant que les couloirs de Poudlard12 soient remplis de sacs de triglycérides ambulants. Camarades, il est temps d'affronter le pèse-personne et de ne pas faire dans la demie-mesure quant au régime que vous devrez suivre. Bon courage à vous !

 

La Crise de Foie

23 octobre - 22 novembre

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il semble que le scorpion, habituellement renfermé sur lui-même, soit très sociable en ce moment. En effet, vous avez tendance à vous ouvrir fortement aux autres et même un peu trop car vos orifices laissent échapper toutes sortes de choses que pas grand monde aurait envie de voir. Malgré cet excès de sociabilité, je vous conseille de rester enfermé, histoire de conserver un minimum de dignité.

 

La Rage

23 novembre - 21 décembre

Parcourir les bois n'est pas toujours chose facile pour les sagittaires. En effet, si on ne regarde pas où l'on pose ses sabots, il se peut que l'on trébuche sur quelque chose ou quelqu'un. Bien entendu, en ces temps de reproduction printanière, les renards se trouvent à foison dans les forêts, alors une patte écrasée par mégarde, c'est vite arrivé. Cependant ces jolies bêtes au pelage roux sont porteuses du virus de la rage. Alors si vous croisez au coin d'un sentier un sagittaire à la mousse buccale dégoulinante, surtout n'approchez pas car ce n'est pas du simple dentifrice à la menthe.

 

Le Tamalou

22 décembre - 20 janvier

Connaissez-vous des personnes qui se plaignent tout le temps de douleurs ici où là ? Les capricornes excellent dans ce domaine. Mi-chèvre et mi-thon, cet animal est en constante souffrance psychologique et physique. Comme vous l'aurez deviné, la partie caprine ne peut respirer sous l'eau tandis que l'autre se dessèche à l'air libre. Bref, les natifs de ce signe ne sont jamais satisfaits et ils vous le font savoir, transmettant ainsi chacune de leurs petites souffrances à leur entourage. Ce phénomène est devenu si populaire qu'il se répand tel une épidémie.

 

Les Poux

21 janvier - 18 février

Il faut croire qu'être représenté par une jarre déversant son eau de la connaissance et de l'esprit sur le monde ne vous aide guère en matière d'hygiène. Non, ce n'est pas à force de trop penser et réfléchir que votre tête vous démange. Elle est tout simplement infestée de ces parasites cousins des puces : les poux. Allez donc vous mettre du shampooing anti-poux et lisez bien la notice bande de sales ingrats. Et plus vite que ça !

 

La Flemmardise

19 février - 20 mars

Épidémie très courante aussi bien dans le monde moldu que sorcier. Ce mois-ci, elle touche particulièrement les natifs poissons. Alors que l'on croit voir divaguer sur le lit des rivières des dizaines de poissons morts, il ne faut pas s'affoler. En effet, ceux-ci se laissent en réalité doucement porter au fil du courant profitant du soleil qui pointe gentiment le bout de son nez. La glandouille et la bronzette ça a quand même du bon, au moins pour les vitamines D.

 

Le Rhume des Foins

21 mars - 20 avril

Le printemps venant tout juste d'arriver, en tant que fier bélier, vous comptiez sortir de l'étable afin de choper dans les fourrés quelques jeunes et fringantes brebis. Malheureusement pour vous, vous vous rendez vite compte que votre constitution que vous croyiez si solide ne l'est en fait pas vraiment. En effet, les doux embruns printaniers apportent avec eux leur lot de pollen qui vous obstruent les nasaux et vous filent des migraines. Vous devrez patienter un peu avant de pouvoir profiter du grand air.

 

Article réalisé par Lisou Sonsaina et illustré par Ginny Lullaby.

Commentaires

1. Le samedi 21 mai 2016, 17:00 par Mily

Wow !
Je suis atteinte par la Gale :'(
Pleurez pour moi chers compagnons de bataille XD

Super article Lisou et j'adore l'illustration *-*

2. Le jeudi 30 juin 2016, 18:48 par Amy

Je suis la tuberculeuse, en plus il y a une chanson dessus ? x'D