Les nouvelles matières

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/GinnyL/GT_36/Les_nouvelles_matieres.png

Deux nouvelles matières ont fait leur apparition cette année : "langues et dialectes magiques" et "arts et culture sorcière". Celles-ci sont optionnelles et accessible uniquement à partir de la sixième année. Elles n'existent pas dans la saga, le professeur aura donc tout à inventer. Bien sûr, une question plane au dessus de toutes les têtes : qui sera le nouveau professeur ? Un Gryffondor de plus dans le personnel ne ferait pas de mal, c'est pourquoi j'ai interrogé trois lionnes sur le Gryffondor qu'elle voyait professeur dans chacune des deux disciplines. Lisez la suite de l'article pour en savoir un peu plus !
 

Arts et culture sorcière

Dans les arts et culture sorcière sera enseignée toute la culture sorcière que doit connaître le parfait sorcier. La musique, la littérature, la peinture et le théâtre, beaucoup de domaines artistiques pourront être abordées.

La première lionne interrogée m'a confié qu'elle voyait bien Gino Ambroise à ce poste. Peut-être que le petit nouveau nous réserve des surprises ? On le connaît si peu qu'on ne pourrait le juger. La deuxième voyait notre gentille elfe de maison, Carline en tant que professeur. Décidera-t-elle de rentrer dans le professorat pour partir à l'aventure ? Car oui, devenir professeur d'une telle matière est une aventure, tout est à inventer à partir de quasiment aucune base. Quant à la dernière interrogée, elle voit un disparu au poste : Newt. Mais qui sait, peut être va-t-il revenir en force en tant que professeur ? Des retours semblables se sont déjà produits : Selena en tant que formatrice de transplanage et Isabelle Rossily en tant que que Préfète-en-Chef. Newt va-t-il les imiter ?
 

Langues et dialectes magiques

Vous avez toujours rêvé de parler des dizaines de langages comme Dumbledore ? Vous souhaitez pouvoir converser avec les êtres de l'eau ou encore les gobelins ? Cette matière est faite pour vous ! Elle est destinée à étudier les langues des autres êtres vivants magiques. Encore une fois, le professeur devra se montrer créatif, tout en créant des cours plausibles, logique et pas trop compliqué.

J'ai à nouveau interrogé mes trois petites lionnes sur le Gryffondor qui pourrait remplir prochainement la fonction de professeur de langues et dialectes magiques. La première a évoqué le nom d'Edward Dumbledore. Le garçon, relativement actif ces derniers temps peut montrer ses crocs à tout moment. Avis aux concurrents : méfiez-vous ! La dernière lionne voyait plutôt l'ancienne professeur de divination : Blondie dans la matière. Elle suit donc la logique qu'il vaut mieux être expérimenté dans une matière ou tout est à construire. Skins sortira-t-elle de sa retraite ? Pour le savoir, surveillez les postes vacants !

Les programme d'art et culture sorcière et de langues et dialectes magiques seront définis par les professeurs nommés. Si les matières vous intéressent, faites des devoirs pour monter en année. Quoi qu'il en soit, j'espère que de nombreux Gryffondors postuleront. Faites honneur à notre maison !

Merci à Eraina, Irène Potter et Miss Amélia Mewtrix pour avoir accepté de répondre.


Article rédigé par Ariane Evans et illustré par Ginny Lullaby.

Commentaires

1. Le mardi 16 février 2016, 13:47 par Kimouton

Il semblerait que les Gryffondor ne soient pas tentés par le professorat ...

(Si vous avez besoin de cours du soir pour le langage mouton, contactez-moi !) - (Ok, j'arrête avec les moutons, c'est lourd.)