La bataille explosive

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/GinnyL/GT_36/Bataille_explosive.png

Un nouveau jeu se développe dans la Salle Commune, une bataille des plus explosives qui ne se joue pas avec des cartes. Heureusement pour les Gryffondor assagis, le jeu ne se déroule pas vraiment au sein de la Salle Commune – cela pourrait amener une colère noire de l’Equipe de Maison en voyant le but de ce nouveau jeu – mais il se déroule dans le Parc, à l’abri des regards assassins des membres de la Direction.

Profitant de la fraicheur hivernale et du long manteau de neige tombant sur le château, les Gryffondor ont décidé d’organiser une jolie petite bataille de boule de neige. Lancée en plein milieu de l’hiver, début janvier, la bataille rafraîchit bien l’espace et les rasades de boules sont des plus énormes, tellement énorme que les autres membres n’osent plus sortir dans le Parc de peur de recevoir une boule perdue. Réunissant douze participantes, chacune d’entre elles à montrer une grande volonté de combattre, avec des stratégies différentes. Arrêtons-nous un instant pour voir un peu les stratégies déployées par nos Gryffondor favorites.

  • Alors que Flora a décidé d’essayer de se faire discrète pour sauvegarder le plus possible ses pas et ses boules de neige, elle a reçu quelques boules perdues dues à ses rêveries croissantes sur le champ de bataille.
  • Cette stratégie a également été reprise par Rabia et par Mercredi, le nez en l’air, elles espéraient passer inaperçu dans la bataille. C’était sans compter la maladresse de certains Gryffondor qui ont entrainés la perte, plus rapide que prévu, de nos deux comparses.
  • Amy, quant à elle, a une stratégie beaucoup plus offensive, très peu marquée par la chance. Elle essaie de mettre toute la réussite possible à son côté pour vaincre le plus possibles ses adversaires.
  • Mily, lors de l’inscription, a fait mine de ne pas être forte en mathématiques pour essayer de tromper royalement l’équipe de maison en s’accordant 20 flocons supplémentaires, flocons nécessaire pour avoir plus de boules de neige et/ou plus de pas, et donc de réussites lors des combats. Malheureusement pour elle, Gwendoline n’est pas dupe et elle n’a pas pu mettre à mal sa ruse.
  • Ginny Lullaby se veut être plutôt discrète, mais efficace, tandis que Kim Baker s’est révélée être une grande stratège lors du choix des pas et des boules de neige, faisant d’elle une Gryffondor pouvant tenir pendant encore un certain temps.


Notons également que les Gryffondor masculins sont encore absents de cette animation – je vous invite par ailleurs à aller lire l’article destiné aux différences entre Gryffondor hommes et Gryffondor femmes à Gryffondor dans cette même édition. On pourra également noter une nette accélération plus le jeu avance. Alors qu’au départ, les attaques étaient plutôt timides, maintenant, on peut assister à des rafales d’attaques surprises.

Quoi qu’il en soit, l’animation nous réserve encore de grandes surprises. Bon courage à toutes les personnes continuant à se battre vaillamment, restez forts et courageux !

 

Article de Ginny et illustration de Ginny Lullaby.

Commentaires

1. Le mardi 16 février 2016, 13:58 par Kimouton

Et je compte bien me battre jusqu'au bout, même si la fin est de plus en plus proche (bravo à toutes les survivantes jusque là !).