L'homme à double face

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_36/L_homme_a_double_face.png

Poudlard n'a jamais connu un professeur aussi doué dans son domaine, aussi mystérieux et aussi secret que lui. Ses multiples facettes font de lui un des personnages les plus incontournables et les plus remarquables de l’entourage de notre sorcier préféré. Il est devenu emblématique pour notre saga favorite et ce grâce au talentueux acteur moldu : Alan Rickman.

Un artiste qui nous a quitté trop tôt et dont la disparition a figé des milliers de fans. Une chose est sûre : nous ne l'oublierons jamais et il restera pour toujours notre professeur Snape.

Alors, tout ce que nous pouvons lui dire c'est merci. Merci pour nous avoir fait découvrir cette ambiance si particulière des cachots. Merci pour toutes ces années de service à Poudlard. Merci pour ces répliques inoubliables. Merci pour nous avoir fait rêver. Merci pour tout, Professeur.

Sachez que, lorsqu'on relira les aventures d'Harry une énième fois (et il est presque certain que nous allons le faire), nous serons heureux de nous rappeler votre talent et de nous remémorer comment vous avez fait vivre Severus à travers vos performances et vos scènes mémorables.

Soyez-en sûr : lorsque, dans quelques années, nos proches nous verrons en train d'admirer un poster de ce grand acteur ou même ses plus grandes scènes et qu'on nous demandera : "Après tout ce temps ?", nous répondrons, le sourire aux lèvres : "Always".
 

Article de Gwen et illustration d'Amy.

Commentaires

1. Le mardi 16 février 2016, 13:37 par Kimouton

Et à 80 ans, nous serons assis dans notre vieux fauteuil, en train de lire Harry Potter à notre famille.