Des Gryffondor apaisés

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/GinnyL/GT_36/Gryffondor_apaises.png

Comment se fait-il que les lions soient si peu actifs en ce moment ? Une potion apaisante se trouverait-elle à Gryffondor ou ne serait-ce que la crainte du fouet de Molly qui fait régner un calme relatif en Salle Commune ? A moins que ce ne soit la fin des vacances, le retour à la dure réalité qui emmène ces Gryffondor à reprendre le court de leur vie le plus normalement possible. J'ai décidé de poursuivre mon enquête !

La potion apaisante me paraît être une bonne idée. Cela expliquerait pourquoi nous n'entendons plus le moindre bruit dans la salle commune, pas même des cris de terreurs. Cela expliquerait aussi le zèle des lions à faire des devoirs pour gagner la coupe. N'ayant plus aucun soucis en tête, ils sont dans de meilleures dispositions pour travailler. Cependant, qui l'aurait faite ? Emy Denver, adjointe en potions, paraît toute prédestinée à cette tâche. Elle aime être détendue, avoir son entourage décontracté et relâché pour pouvoir jouer avec ses licornes. Seulement, l'adjointe de Gryffondor n'a pas fait son apparition dans la salle commune depuis belle lurette. Vous pourrez tout de même la trouver à la terrasse si vous souhaitez lui parler, ou encore dans les cachots en train de terminer le potioniste de l'année. Trop occupée pour préparer une potion apaisante et les autres lions étant trop incompétents pour la faire eux-même, nous nous voyons obligés d'enlever cette hypothèse.

La deuxième proposition expliquant le calme des Gryffondor est la mythique crainte du fouet de Molly. Ah la la, il semblerait bien que notre directrice de maison fasse la une du Gryff'Time à tous les numéros ! Nous pourrions presque dire tous les articles. On pourrait même croire que nous l'adorons tant nous en parlons. Si seulement nous disions des choses gentilles à son égard, si seulement nous n'entretenions pas le mythe de la terrible DDM... Peut être que les nouveaux n'auraient plus peur et resteraient à Gryffondor ? Je vous assure, Molly est une personne très sympathique ! Elle aime sa maison, aide les lions dans leurs devoirs, met de bonnes notes en arithmancie et propose des animations en salle commune. Et en plus, elle est représentée par la splendide Jenna Colleman. Je pense que ces arguments permettent de démentir l'hypothèse des lions silencieux par crainte du fouet.

La troisième hypothèse est celle du retour de vacances. Les lions reprendraient tranquillement, mais sûrement le rythme de l'école. Rien ne pourrait démentir cette proposition. Seulement, on pourrait estimer qu'après un mois et demi de cours, ce n'est plus un retour de vacances, vous ne croyez pas ? Ou alors, c'est que les Gryffondor sont vraiment vraiment lent à la reprise. Et vous, que pensez vous de tout ça ? Quelle solution vous semble la plus plausible ? Avez-vous d'avantage d'informations ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Article écrit par Ariane Evans et illustré par Ginny Lullaby.

Commentaires

1. Le mardi 16 février 2016, 13:50 par Kimouton

Molly, Molly ... Et les préfètes, on en parle ? Parce qu'elles sont bien gentilles hein, mais elles commencent un peu trop à nous mener à la baguette (haha), vous ne trouvez pas ?