Molly Moseley, ange ou démon ?

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/GinnyL/GT_35/Molly.png

 

La rédactrice que je suis à toujours eu une grande question, une question existentielle dont je suis persuadée que vous vous êtes déjà posé, au moins une fois durant votre existence pédouzienne. Sous ses dehors un peu sadique, notre Directrice de Maison cacherait-elle un fond gentil ? Peut-on la classer dans la catégorie des anges ou des démons ?

Démon : Elle donne des heures de colle à tout bouts de champ. Il suffit qu'un élève la frôle par inadvertance ou bien baisse les yeux en cours d'arithmancie pour qu'elle lui donne une heure supplémentaire. Il paraît que pour limite les dégâts, Bdragon a du lui faire un quota maximum de punitions.

Ange : Il arrive que Molly donne de l'argent par pure gentillesse. Vous ne vous en doutiez pas, non ? Un soir à la terrasse, notre chère directrice était de fort bonne humeur - oui ça lui arrive - elle donna alors dix beaux gallions dorés à quiconque lui demandait.

Démon : En plus de donner des heures de colle, miss Moseley fait usage des châtiments corporelle. Armée de son fouet, elle n'hésite pas à frapper les Gryffondor qui ne travaillent pas. Alors, faites attention les lions, ou alors vous devrez montrer votre bravoure face à son fouet !

Ange : Même si Molly paraît cruelle, il lui arrive aussi de se transformer en bisounours. Elle câline les lions de la terrasse avec grande affection. Quiconque s'y rend régulièrement peut contempler l'amour d'une directrice de maison pour ses petits lionceaux.

Pensez vous toujours que notre chère Molly Moseley est aussi cruelle qu'elle le paraît ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, ou même d'autres preuves de sa cruauté / ou de sa gentillesse !
 
Article d'Ariane Evans et illustration de Ginny Lullaby.

Commentaires

1. Le vendredi 15 janvier 2016, 18:09 par Kimouton

Molly, gentille ? Pourquoi ça arrive toujours quand je ne suis pas là ? :o
(Bravo pour l'article !)