Les petits conseils de Tata Graou

 

 

Bonjour bonjour mes petits lionceaux ! En 2016, je continue à vous partager mes précieux conseils. Et qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ! Mais pas évident de choisir ses résolutions quand on sait très bien que l'année dernière et les années d'avant on était plein de volonté, mais on n'a jamais réussi à s'y tenir.
Pas de panique ! Cette année, Tata Graou est là pour vous épauler et pour vous aider à choisir la BONNE résolution. Celle que vous tiendrez toute l'année (si si).

Conseil n°1 : Jamais de nourriture tu ne parleras. Effectivement, la nourriture est le centre de la plupart des résolutions chaque année. Et chaque année personne, je dis bien PERSONNE ne réussit à s'en tenir à son régime sans sucre, sans bonbons, sans viande (j'ai tenu 2 heures pour celui là), sans crème, etc... Alors pourquoi s'entêter à vouloir en faire ? Pour ne pas vous frustrez quand vous abandonnerez cette résolution inévitablement au bout de quelques jours, ne la prenez pas ! Choisissez-en une autre plus réaliste à la place.

Conseil n°2 : Avec tes amis, au sport tu te mettras.
Se mettre au sport, c'est également une résolution classique lors de la nouvelle année. Et c'est aussi une résolution qui est très dure à tenir. Cette année, pour vous aider à réaliser cette résolution, je vais vous donner un conseil tout simple, mais bougrement efficace : mettez vous y à plusieurs ! Pour faire du sport, il faut être très motivé. Et quand il faut aller courir dans le parc l'hiver sous la neige alors qu'une bonne tasse de lait de chocogrenouille nous attend aux Trois-Balais, pas évident de rester fidèle à notre résolution. Alors si vous êtes deux, trois, dix... à vous motiver pour aller courir, c'est moins dur. Le lait de chocogrenouille vous attendra à l'arrivée. Et puis c'est plus sympathique, lorsque vous vous mettez au Quidditch pour la première fois, de jouer contre une équipe d'amis tous aussi nuls que vous que de jouer contre des experts du cognard qui n'hésiteront pas à vous démonter la figure.

Conseil n°3 : L'impossible tu ne viseras pas.
Parce que comme vous pouvez le lire : c'est impossible. Donc ça ne sert à rien de tenter pour échouer et s'en vouloir à la fin de l'année parce qu'on n'a pas réussi à passer en quelques mois de 2 de moyenne en HDLM à 18. Il y a certaines choses qu'il faut savoir accepter et le fait qu'on change d'année n'y changera rien.

Conseil n°4 : Etre gentil avec les Serpentards tu ne seras pas.
Ça, croyez moi, ce n'est pas une bonne résolution. Tout simplement parce que de leur côté, ils ne le feront pas. Pourquoi vous irez vous laisser faire et accepter leurs petites farces vicieuses de serpents sous prétexte qu'on est en 2016 ? Non ! Ne faiblissez pas !

Conseil n°5 : Des points pour ta maison tu ramèneras.
C'est surement la meilleure résolution qu'un lion puisse faire. Pas trop compliquée et utile pour tous. Vous vous ferez bien voir de vos professeur et de vos camarades, vous pourriez même peut être apparaître dans le GT comme lion du mois ! C'est pas beau ça ?

Maintenant, vous avez toutes les clés pour commencer correctement cette année. Alors n'attendez plus : Résolutionnez !

 

Article de Gloria F. Illustré par Ginny L.

Commentaires

1. Le vendredi 15 janvier 2016, 17:57 par Kimouton

* Après avoir lu le conseil n°3, abandonne toute tentative pour rendre Molly plus amicale *