Les peurs des braves

Le jour censé être le plus terrifiant de l'année arrive à grands pas. Certains pourraient penser à tord que ce jour ne perturbe nullement les Gryffondor. Après tout, ils sont réputés pour être courageux, non ? Et la définition même de ce courage ne serait-elle pas, justement, n'avoir peur de rien ? Et bien, détrompez vous ! Courage ne rime pas avec absence de peur ! Du moins pas chez les rouge et or. Nous les braves, nous avons tous peur de quelque chose et du fait de nos couleurs, nous ne voulons pas toujours l'avouer. Nous aussi, nous tremblerons le soir d'Halloween et nous en avons entièrement le droit ! Mais alors, devant quoi notre sang se glace t-il ? Aujourd'hui pour le GT, trois lionnes répondant aux noms d'Elsa Fowl, Kim Baker et Mily ont eu le courage de nous dévoiler leurs plus grandes frayeurs.


GT : Quelles sont vos plus grandes peurs ?

Elsa : Alors, en toute franchise, je dirais que je "souffre" d'achluophobie ! En gros, c'est la peur bête et simple du noir. La semi-pénombre, okay ! La nuit sous les étoiles dans la Forêt Interdite, okay ! La quasi-obscurité, okay ! Mais le noir complet, non, c'est véritablement, totalement, complètement insupportable pour moi ! (aa) Sinon, je suis un peu claustrophobe et à un niveau moins important, j'ai toujours la trouille que quelqu'un trouve mon stock de mandragore dans le château ! XD

Kim : Hmm... Bonne question ! Personnellement, j'ai plusieurs petites peurs, comme les araignées, dont j'ai horreur, et puis même tous les insectes en général, mais quand-même moins. Le noir aussi, dans des endroits que je ne connais pas ! Et puis, même si j'adore les sensations fortes, j'ai le vertige, et ça c'est vraiment pas cool, mais en général, j'essaie de passer au-dessus même s'il y a vraiment des moments où c'est dur, j'ai l'impression que je vais tomber à tout moment alors qu'il y a une barrière devant moi, donc théoriquement c'est impossible.

Mily : Alors...J'ai une phobie des chiens. Tous ! Des chihuahas jusqu'aux plus grands (surtout eux, en fait). Juste parce que quand j'étais petite, un chien m'a couru après ! J'ai eu tellement peur :-( C'est ma seule grande peur du moment. Bon, après il y a décevoir mes parents, j'ai peur aussi de la fin du monde, que mes parents vieillissent et meurent, et de tout ça. Ce n'est pas facile à vivre, croyez moi.


GT : Vous empêchent-t-elles de vivre décemment au quotidien ? Pourquoi ?

Elsa : Pour la peur du noir, ben... dès que je vais dormir chez un pote, il y a toujours le moment où tu te dis "mais s'il ne dort que dans le noir complet ?", en fait, dès que tu dors autre part que chez toi, faut anticiper et ça m'angoisse un peu ! ToT Donc, c'est un peu chiant ! Pour la clautrophobie, ben dans les ascenseurs, ça me fout la trouille (sauf si lesdits ascenseurs ont des vitres de verre et qu'on voit à travers, mais c'est assez rare ! :3)! Ou quand je suis enfermée, tout simplement. Pour la poudre de mandragore... bah, je suis juste hyper-paranoïaque et je retourne vérifier qu'elle est toujours là environ trois fois par jour ! ;)

Kim : Je n'irai pas jusqu'à dire ça non plus. Forcément, le fait d'en avoir peur n'aide pas, mais elles n'empêchent pas non plus de vivre, du moins en ce qui me concerne, car je ne les "affronte" pas tous les jours, et puis elles ne sont pas très grandes par rapport à certains qui peuvent carrément en faire des crises de stress, ...

Mily : Non, pas forcément. Enfin, sauf celle des chiens... Quand un chien court vers moi, je m'enfuis en courant le plus vite possible, et ce même si j'ai trop mal au pied (ce qui est arrivé aujourd'hui quoi... En plus, je montais une pente, alors croyez moi...) Ne me montrez JAMAIS de chiens ! (Sauf en photo, en vidéo, peut importe, du moment que vous ne me le montrez pas en "vrai" !)


GT : Quelle est votre réaction quand vous vous retrouvez nez à nez avec l'une de vos peurs ?

Elsa : Je suis maintenant capable d'affronter mon côté claustrophobe : je prends l'ascenseur, le métro quand je suis à Paris, je ferme ma porte à clé aux toilettes (oui, oui! ^^'). Donc, disons que je contrôle. Par contre, pour la peur du noir, mais nada, RIEN, y'a plus personne ! Ma seule réaction est de trouver une lumière, vite, vite, vite. En fait, la seule situation où je suis capable de dormir dans le noir, c'est quand je dors avec quelqu'un ! (aa) C'est plutôt rassurant, mais dès que je suis seule, c'est m-ê-m-e p-a-s l-a p-e-i-n-e d'y songer!

Kim : Et bien, en général, j'essaie de prendre sur moi, ou alors je les évite. Si je vois une grande falaise avec le vide en dessous, forcément je ne vais pas tout faire pour m'en approcher, et pour une araignée, j'appelle vite quelqu'un, et enfin le noir, même si après réflexion ça ne me fait pas non plus très peur, j'allume la lumière. ^^'

Mily : Alors si c'est un gros chien : Je cours comme une dératée en hurlant comme une folle et en me foulant la cheville au passage. Si c'est un petit chien : Je cours sans hurler, mais en me foulant la cheville quand même.Vous l'aurez compris, la course c'est pas mon truc xD Conclusion de l'affaire : Je m'en sors, mais avec des courbatures x)

GT : Pour vous, un Gryffondor digne de ce nom a-t-il le droit de flipper comme un gamin de quatre ans dans une quelconque situation ? Si oui, laquelle ?

Elsa : Peut-être pas flipper comme un gamin de quatre ans, mais flipper-tout-court, oui ! Et puis, à vrai dire, je pense que "flipper" n'est pas vraiment un droit, pour personne, c'est juste une réaction normale d'être humain ! XD Je veux dire, Gryffondor ou pas Gryffondor, si un tsunami vous fonce dessus à la vitesse Grand V, tu flippes puissance 1000 dans tous les cas (et tu as de grandes chances de mourir, aussi, mais passons ces détails attristants !). 

Kim : Bien sûr que oui ! Regardez Ron devant les acromentules ! Il n'a pas eu peur peut-être ? Pourtant il mérite tout à fait sa place dans cette maison ! En fait, selon moi, avoir du courage ne veut pas dire ne pas avoir peur, c'est savoir en quelques sortes les surmonter, ou parfois même juste les assumer et essayer de les vaincre. Donc oui, même Godric Gryffondor a le droit d'avoir peur !

Mily : Bien sûr qu'un Gryff a le droit de flipper ! Sinon, tu vois, il n'y aurait personne dans cette maison. On a vraiment le droit de flipper. Quelqu'un qui flippe pas, c'est quelqu'un à qui qu'on a interdit de s’exprimer. Alors, oui, un Gryffondor a le droit de flipper, autant qu'un Serdaigle a le droit de se tromper, qu'un Poufsouffle de se montrer déloyal, ou qu'un Serpentard de se montrer bête et peu malin (ce qui leur arrive souvent, je dois le reconnaître :D ) 

GT : Molly vous fait-elle peur ?

Elsa : Comment répondre sérieusement à cette question ? é-è. Je pense que les membres de notre magnifique Maison entretienne la légende de Molly Moseley depuis trop longtemps. J'étais terrifiée par cette, ô grande directrice de Maison, avant même de lui avoir parler ! D'ailleurs, je n'ai toujours pas fait véritablement connaissance avec Molly, donc je ne peux pas la juger terrifiante ou non. Mais, dans un élan de courage lâcheté de survie, je dirais qu'il vaut quand même mieux se trouver très loin d'elle lorsqu'elle se met en colère.

Kim : Ahahahahaha ! La bonne blague ! En fait on essaie tous de lui faire penser qu'elle nous fait peur pour lui faire plaisir et pour éviter une de ses nombreuses crises, mais en fait elle est juste toute mignonne à essayer de nous intimider. <3

Mily : NON. Je l'admire, tout comme vous. Elle est la plus grande DDM du monde, et la plus sadique. C'est la meilleure ! * Potion de Confusion ? * 
 

Et vous ? Quelles sont vos plus grandes peurs ? N'ayez pas honte de les dévoiler, vous n'en serez que plus courageux ! C'est un célèbre moldu qui disait : "Le courage ce n'est pas l'absence de peur, mais la capacité à les affronter".

 

Article de Gloria F illustré par Amy P.