Le rugissement des Gryffondor

Depuis toujours, les Lions sont connus pour leur immense courage et leur capacité à s'attirer des ennuies en partant à l'aventure. Si certains nous comparent (par jalousie probablement) à de petits chats apeurés, la vérité est que nous sommes bien plus proche de Mufasa que de Grosminet. Alors pourquoi autant d'écart entre les faits et leur vision déformée des Gryffondor ? Et si ce n'était pas de la jalousie mais simplement de l'ignorance ? Et si notre rugissement ne résonnait pas assez fort entre les murs du château ? Les Gryffondor seraient-ils trop timides ? D'après certaines rumeurs, nous savons que les Graoux sont beaucoup de choses mais certainement pas timides. C'est pourquoi nous avons creusé un peu plus profond et nous avons découvert que si nous ne parvenons pas à faire entendre notre voix à Poudlard, c'est tout simplement causé par un léger problème de compréhension. En effet, nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses. C'est pourquoi j'ai demandé à quelques Gryffondor de m'exposer leur point de vue en leur demandant ce qu'était, pour eux, le rugissement des Gryffondor. Merci à eux d'avoir joué le jeu !

Selon Carline, les Graoux semblent aimer s'exprimer en chanson tel des Katy Perry en puissance puisqu'elle a répondu tout naturellement : "Roar ou la chanson des Ministry Of Magic". Mais venant d'elle, une déclaration de ce style est compréhensible : n'oublions pas que son terrain de jeux préféré où elle prend plaisir à démolir les personnes sur son chemin n'est autre que karaokeparty.

Quant à Keith, elle semble nous prendre pour une armée sous les ordres de Molly attendant un seul signe de sa part pour partir gagner de glorieuses batailles contre des adversaires redoutables. En effet, elle nous confier que ce rugissement ne serait autre qu'un "cri d'guerre pour les Gryffondor". Alors aux armes chers camarades, envahissons le château ! Et elle ne semble pas la seule à se prendre pour un général de Guerre puisqu'Amy nous a donné une réponse similaire !

Nous avons interrogé un dernier Gryffondor : Tyller Black. Néanmoins nous n'avons pas pu obtenir de réponse compréhensible. Il s'est contenté de crier au sinistros refusant même de nous regarder en face et nous accusant de vouloir le tuer pour pouvoir gagner la partie. Les activités de la #Terrasse le rend-t-il parano ? Au moins on comprend mieux pourquoi certains doutes de notre bravoure ...
 

Article de Gwen', Illustration de Ginny

Commentaires

1. Le jeudi 5 novembre 2015, 19:27 par Ariane Evans

ah ah Tylle :') En même temps, je te comprends avec tous les meurtres qui ont lieu dans la tour ces temps ci...