Bruits de couloirs

Au début ils peuvent surprendre voire effrayer, mais une fois qu'on sait ce que c'est on apprend à les aimer. Vous savez ces petits chuchotements plus ou moins compréhensibles qui arrivent jusqu'à vos oreilles lorsque vous traversez le couloir des dortoirs? Ceux qui vous racontent des histoires étranges sur les membres de Gryffondor et qui n'ont aucun scrupule à dévoiler les plus lourds secrets, j'ai nommé: les bruits de couloirs.
C'est bien connu, les murs du château ont bel et bien des oreilles et même quelques mots chuchotés au beau milieu de la nuit dans les couloirs déserts peuvent en ressortir à tout moment. Si vous avez des choses à cacher méfiez vous des murs blagueurs et un peu trop curieux. Et si vous voulez simplement en savoir un peu plus sur ce qui se trame dans la tour de Gryffondor il suffit d'ouvrir les oreilles.

Mais depuis quelques jours le silence règne entre les dortoirs. Plus aucun chuchotement, pas un seul ragot, plus d'histoires croustillantes... rien, nada. Les murs d'habitude tant bavards sont devenus étrangement muets. Il faut se rendre à l'évidence: les bruits de couloirs ont disparu! Où peuvent ils bien être? Ont ils décidé de hanter d'autres murs ou ont ils tout simplement pris quelques jours de vacances? Peut-être ont ils été enlevés? Et dans ce cas combien seriez vous prêt à payer pour retrouver nos bruits de couloirs adorés? Parce que même si quelques fois leurs rumeurs sont fausses, même si on s'est tous retrouvés au moins une fois au centre de l'une d'entre elles, on les aime et on arriverait difficilement à vivre sans. Serait ce encore un diabolique coup de notre chère DDM? Ou peut être que Ginny ne supportait plus les rumeurs de cannibalisme à son égard? Tout ce que nous savons c'est que si ils ont été dérobés, c'est forcément par quelqu'un de la maison rouge et or.

Sans les bruits de couloirs, plus de rumeurs pour alimenter les discussions en salle commune, plus de révélations choc à propos de votre colocataire de dortoir, plus de moyen de pression pour les élèves un peu trop cachottiers... Alors nous appelons tous nos lecteurs à la rescousse! Menez l'enquête chacun de votre côté. Si jamais vous les retrouvez, merci de nous contacter au plus vite! (On vous offrira des cookies).

 

Article de Gloria F. et illustration d'Amy P.