Merci J.K. Rowling !

Merci_J.K.Rowling.png

Un évènement a secoué le Monde Magique à la fin du mois dernier : l’anniversaire de l’illustre et de la grande J.K. Rowling ! L’équipe du Gryff’Time avait eu envie de lui rendre visite dans sa demeure, mais ses sortilèges incartables sont bien trop parfaits pour qu’on puisse la trouver. L’auteur des histoires ayant bercé notre enfance a fêté ses 50 ans. Cette femme, qui a son cœur sur la main, est une personne formidable qui ne peut forcer que l’admiration. L’animation proposée par Bdragon à cette occasion nous aura permis de la remercier. Mais merci pour quoi ? En exclusivité dans le Gryff’Time, voici toutes les raisons qu’on a (eu) de remercier J.K. Rowling.

 

• Elle est la créatrice d’un univers fantastique qui nous lie tous, d’un univers magique pour lequel elle a fini par nous y faire croire.

• La magie est devenue quelque chose de plus puissant que ce qu’on peut avoir dans notre corps, la magie peut se trouver également dans notre monde dit « réel » grâce au pouvoir de l’amour, de l’amitié.

• Pour certains, l’amour de Harry Potter a fait naître l’amour de la lecture et de l’écriture en général. Pour d’autres, cela a fait naître l’amour du cinéma.

• Poudlard12 ne serait jamais né, toutes les personnes rencontrées grâce au site ne se seraient peut-être jamais rencontré sans l’auteur.

• Le vomi est devenu quelque chose de cool que l’on voulait goûter avec les Dragées Surprises (ou pas).

• Elle nous a toujours fait travailler notre imagination et nous a toujours aidés en nous donnant les bases pour en connaître encore plus sur son univers.

• Elle ne fait que nous offrir des cadeaux avec la prochaine création d’une pièce de théâtre ou encore avec la création du site Pottermore qui nous permet d’en apprendre encore plus.

• Pour toutes les émotions que l’on aurait connues grâce au livre (joie, peur, tristesse).

• Par extension, nous apprenons toujours à faire le meilleur de nous-même. Elle nous a appris à toujours croire en l’impossible.

• Elle nous donne de l’amour à travers ses livres et nous invite à rester toujours positifs.

• Elle nous a aussi fait longtemps espérée pour que l’on reçoive la lettre de Poudlard, sans résultat.

 

Merci tout simplement pour nous avoir offert les livres, c’est le plus beau des cadeaux. Merci pour avoir fait vivre notre enfance et nous faire vibrer encore aujourd’hui.

 

Merci pour avoir changé nos vies.

 

Article écrit et illustré par Ginny Workey, dessin de l’excellente Rispaizy.

Commentaires

1. Le mercredi 19 août 2015, 13:28 par Elsa

Entièrement d'accord avec la totalité de cette article! Merci! *o*

PS: en fait, pas tout! Vous ne voulez pas, ô grand jamais, goûter une dragée au vomi. Non, non, non!

2. Le mercredi 19 août 2015, 14:24 par Mily- qui-pleure-en-voyant-cet-article.

J.K.Rowling...je te dois tant...
Bravo pour cet article.

P.S. : Ah non ! Moi je veux pas avoir un lien avec Mikaya :'(

3. Le jeudi 20 août 2015, 23:23 par Kimouton

À défaut d'avoir pu me connecter le 31 juillet, je souhaite ici un très joyeux anniversaire à une des femmes les plus brillantes au monde, à une auteure qui nous aura fait découvrir le plus bel univers, et à notre héros préféré. Sans eux on aurait manqué bien des choses...

4. Le vendredi 21 août 2015, 00:15 par Fanny-qui-pleure-avec-Mily-mais-pour-une-autre-raison

J.K Rowling ! Je te déteste... Tout le monde te souhaite ton anniversaire alors que t'as tué Dobby :'(. Et Sirius :'(. Et Fred :'(. Et tou les ooooooootres :''''(.
Alors mauvais anniversaire à toi, espèce de criminelle ;).

5. Le vendredi 21 août 2015, 14:44 par Mily

Fanny ou l'indignation d'une pauvre elfe de maison :'(

Il faut vraiment que tu boives quelque chose pour te carmer. Viens.....*tire Fanny par le bras, et part aux Trois-Balais*

6. Le mardi 25 août 2015, 17:53 par Ariane

Vive JK Rowing !! *repart dans son trou*

7. Le mardi 25 août 2015, 22:47 par Fanny

*va picoler un bon coup avec Mily pour oublier Dobby. Et Dumbledore. Et Lupin. Et Hedwige. Et Fred. Et Sirius. Et Tonks. Et toutes les autres victimes de Rowling*