Des soirées endiablées

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Ginny/GT_30/Des_soirees_endiablees.png

Pendant ces mois d'été, la tour de Gryffondor dénuée de ses élèves est déserte et inactive... Du moins c'est ce que l'on croit. Alors qu'on est tous partis à droite à gauche fêter l'été comme il se doit, que ce soit chez notre famille ou entre amis, en Salle Commune aussi il y a eu du remue ménage ! Sachez que ceux qui sont restés au château ont su également profiter de leurs vacances ! Chaque soir ou presque, notre petite salle co' a été retournée ! Bien que les commanditaires de ses soirées endiablées ont essayé de les dissimuler et de tout faire dans notre dos, ils ont tout de même laissé derrière eux des indices qui les ont trahis. Un cotillon coincé sur une poutre au plafond, une table pas à sa place habituelle et les étagères bien trop propres pour ne pas être suspectes... Les chroniqueurs du GT ont les yeux partout et nos soupçons se sont confirmés lorsque nous avons trouvé un petit carton d'invitation entre les coussins d'un fauteuil. Voici ce qu'il disait :

 

"Wesh les bros!  

Ce soir c'est grosse teuf dans tour de Gryffondor! 

La Grosse Dame et Nick Quasi Sans Tête vous invitent vers 20h30, tout le monde est accepté tant que vous ramenez une teille de pur feu.

Au programme : Karaoké et concours de contorsion du cou.

Ca va être gros dawa ! 

Tchouss ! "

 

Nous avons donc devant nos yeux deux révélations:

→ 1) La Grosse Dame et Nick Quasi Sans Tête parlent d'une drôle de manière pour des vieilles personnes qui ont un certain âge.

→ 2) Et en plus de ça, ils organisent en secret les plus grosses soirées que la salle co n'est jamais connu. 

Mais que pouvait-il bien faire la fête avec eux alors que le château est désert en période estivale ? Nous soupçonnons un bon nombre de tableaux d'avoir passé leurs soirées dans notre tour ainsi que les armures, les gargouilles, les elfes, les fantômes des autres maisons, ect... Ils nient tous les faits, mais nous ne sommes pas dupes. Cette fois, ils sont grillés ! Maintenant, vous êtes prévenus, eux aussi savent s'amuser.

Article de Gloria F et illustré par Ginny Workey.

Commentaires

1. Le mercredi 19 août 2015, 14:21 par Mily- avec-une-tête-heureusement-d'ailleurs.

Mes chers,voyons.Observez la grâce et la beauté de cet article....C'est si raffiné....Si élégant....Il n'y a pas longtemps, je pensais allé regardez la Gazette, mais....
Ca s'était avant. Je me sursois de ce journal et vais vers vous, mes chers.Voilà comment un Fantôme digne de ce nom doit parler.

2. Le jeudi 20 août 2015, 23:30 par Kimouton

On dirait bien que l'ordre de la Salle Commune ce n'est plus ce que c'était... Ce qui confirmerait donc que Molly est trop occupée par ses affaires de cœurs pour garder un œil sur toutvce qu'il se passe ?

3. Le mardi 25 août 2015, 18:04 par Ariane

Il se passe des choses douteuses en salle commune lorsque Molly tourne le dos ...

4. Le mardi 25 août 2015, 22:51 par Fanny

J'veux que Molly tourne le dos plus souvent alors !