Balades en balai

 

Se reposer pendant les vacances d'été, c'est le bien. C'est d'ailleurs le but de la plupart d'entre vous (pour ne pas dire vous tous). Néanmoins ce n'est pas une raison pour ne rien faire et se transformer en veracrasse sous prétexte qu'il vous faut récupérer avant de reprendre les études ou le travail. Au contraire : le beau temps nous encourage à sortir de notre antre ! Voyageons, occupons-nous, tentons de nouvelles expériences. Cet été, l'activité qui sera incontournable pour les sorciers sera, bien évidemment, le vol en balai magique (puisque les tapis volants sont trop encombrants et se vendent difficilement dans notre pays) ! Remémorons nous nos cours de vol de première année et lançons nous à l'assaut des cieux !

Je suis certaine qu'en lisant les quelques lignes ci-dessus, tels les merveilleux sorciers que vous êtes, vous avez sûrement pensé au Quidditch sans hésitation. Cependant un peu de changement ne peut pas faire de mal, si ? Vous travaillez dur toute l'année lors des entrainements d'Amy et même s'il s'agit du plus passionnant des sports, les vacances sont là pour bousculer votre quotidien. Alors oublions un peu le Quidditch, chers camarades !

Une longue randonnée en balai est une activité parfaite pour se balader entre amis ou avec sa famille, voir des paysages époustoufflants, se changer les idées, perdre votre cousin que vous détestez en pleine forêt sans moyen de se repérer, .... Vous pouvez également tenter le Quodpot, le sautebuisson ou encore le Virenvol pour les plus jeunes d'entre vous. Vous pouvez également opter pour une simple course. Alors petits voltigeurs ? Qu'allez-vous faire de vos vacances ?

Article de Gwen' et  Illustré par Amy Pont.

Commentaires

1. Le mardi 28 juillet 2015, 21:20 par Mily

Je pars en vacances avec mon balai,
Parce que c'est classe et stylé.
Oh ye !

{Poète dans l'âme }

2. Le mardi 28 juillet 2015, 23:03 par Ariane

Dans le titre, balades en balais, vous pouvez observer une assonance de la lettre "a" et une alliteration du "bal"

{ le meilleur en français }