Attention, une bataille se prépare !

 

Vous savez, l'été n'est pas forcément la saison la plus reposante. D'ailleurs qui parmi nous arrive à dormir avec sérénité sous cette chaleur étouffante ? La meilleure chose qui nous semble obligatoire de faire est de se rafraîchir un minimum. Mais pourquoi perdre notre temps à l'ombre des arbres alors que l'on pourrait semer la zizanie dans le château pour améliorer l'ambiance entre les élèves ? Après tout, les frères Weasley nous ont appris bien des choses : autant mettre notre savoir en pratique.

Les méthodes traditionnelles sont tout aussi conseillées. Les bombabouses, les savons sauteurs, les leurres explosifs, les philtres d'amour ou encore les baguettes farceuses sont très populaires : rien ne vaut un bon vieux classique. Même si l'innovation ne serait pas de refus pour certains. Je suis sûre que des idées toutes plus machiavéliques les unes que les autres vous viennent en tête, n'est-ce pas ? Comme une bataille de nourriture géante dans la Grande Salle, par exemple. Quoi qu'il en soit, si je peux me permettre de vous conseiller laissez moi vous dire une chose : si vous optez pour innocemment projeter quelqu'un dans le lac, arrangez vous pour qu'on accuse le calamar géant. Succès garantis ! Nous l'avons testé pour vous et personne ne s'est aperçu du mensonge ! 

Malheureusement certains Gryffondor ont eu moins de chance que nous et moins de talent pour camoufler leur délit, selon l'une de nos sources. En effet, repeindre le bureau de Molly Moseley en rose bonbon, suspendre des banderoles dont le message guimauve crie son amour pour les boursouflets et les licornes (ou quelque chose dans ce genre là, nous ne disposons que de peu d'informations à ce sujet), ne sont pas ce qu'on pourrait appeler d'une affaire sans aucun risque dont on ressort sans une seule égratignure. N'oubions pas leur courage et réservons leur une minute de silence ....

Ou pas. A cause d'eux, ou du moins d'après la rumeur de leur prouesse, Molly est devenue folle furieuse. Du moins, plus que d'habitude selon les dires d'un témoin. D'après ce qu'on dit, depuis qu'elle a découvert l'état de son bureau, elle bombarde l'intégralité des élèves riant ou parlant d'un sujet plus ou moins proche de cet incident de puissants Aguamenti. Tenterait-elle de les noyer ? Peu de personnes étaient au courant et c'est pourquoi la situation n'était pas très compliquée. Mais, bien évidemment tout a dérapé lorsqu'une personne inconsciente et suicidaire a essayé de répliquer avec le même sortilège. Ce qui s'est soldé par un échec puisque que c'est Vanille-Rose Moseley, l'adorable soeur de Molly qui était en pleine discussion avec cette dernière, qui s'est retrouvé trempée. Et vous imaginez bien ce que ça a donné, chers lecteurs : la vengeance est un plat qui se mange aussi froid qu'un Aguamenti et les dommages collatéraux n'hésiteront pas à se joindre dans cette guerre tout comme les lions qui prennent déjà parti pour tel ou tel personne. Les murmures des couloirs affirment que des alliances se forment, allez vous rester au sec ? Que ce soit une rumeur ou non, les fait sont bien là alors préparez vos baguettes et vos Aguamenti, car cette bataille ne fait que commencer !

 

Article de Gwen'  et illustré par Amy P.

Commentaires

1. Le mardi 28 juillet 2015, 21:19 par Mily

*Part se cacher derrière du bacon,puis se souvient qu'elle est a Gryffondor.*

- Fuyons !!!!!

*Pars se cacher derrière un poteau.Mais il y a pas de poteaux dans la salle co' !!*

-Je suis avec heu...du bacon.Il vous sauteras a la figure et vous ferons faire des exercices de cuisson .

2. Le mardi 28 juillet 2015, 22:59 par Ariane

D'ailleurs, à propos des messages d'amour de Molly, on a jamais résolu le mystère de la saint Valentin.

3. Le mercredi 12 août 2015, 14:08 par Molly Moseley

D'ailleurs si quelqu'un connait les coupables, je donne 100 gallions si vous me les dénoncez !