Les vacances chez les moldus

 

Vous devez vous en douter, chez les moldus aussi c'est les vacances! Et eux aussi se détendent comme ils peuvent. Oui oui, même sans magie c'est possible de décompresser. Si eux n'ont pas de baguette pour leur simplifier la vie, ils se débrouillent toujours pour passer de bonnes vacances (du moins ils essayent). Voici donc quelques petites choses que croisent les moldus durant leurs congés:

Le camping: Bien qu'il soit beaucoup moins confortable avec des tentes moldues que des tentes sorcières, ce style de vacances est très pratiqué chez nos amis. Et si la magie nous permet un confort comme à la maison dans nos abris en toile, les moldus un peu pantouflards optent souvent pour les camping-cars et les caravanes. Mais qu'est-ce? Et bien c'est une sorte de maison dans une voiture (ou une remorque). Et oui ces drôles de machines permettent tout un tas de choses! Quand on vous dit qu'ils sont ingénieux! L'expression se balader avec sa maison sur son dos prend alors tout son sens. D'ailleurs le camping est reconnu comme le style de vacances le préféré des français: peu coûteux et proche de la nature.

L'hôtel: Les moldus qui cherchent du confort ou qui ce sont tout simplement fachés avec la nature sont des adeptes de cette pratique. Un des avantages principaux c'est que dans la plus part des hôtels le petit dej est servit et les vacanciers ne font pas la vaisselle. Bah oui, on a beau se pleindre de tout ce qu'on veut, nous, sorciers, on peut se permettre au quotidien de laisser les assiettes sales à la magie ou aux elfes de maison... Pas eux. Et puis c'est LE mode de vie des moldus les plus célèbres lors de leurs vacances. Chanteurs, acteurs, stars de la téléréalité (mais quézako? Nous en parlerons peut être dans un prochain numéro), écrivains, hommes politiques...

La plage: C'est l'endroit où tous les moldus se précipitent. Le soleil, le sable fin, l'eau tiede... C'est ce qui attire le plus nos congénères du monde entier lorsque les beaux jours arrivent. C'est d'ailleurs près des littoraux que sont situés la plupart des hôtels et campings. Si vous désirez vivre des vacances 100% moldues c'est sans aucun doute la déstination la plus appropriée. Armez vous alors de crème solaire (c'est une lotions que les moldus s'étalent sur le corps et qui remplace la potion contre les coups de soleil) et de patience: pas évident de trouver une place pour poser sa serviette sur une plage noire de monde où le moindre centimètre carré est occupé... (Et ça, ça les détend? Il y a certaines choses qui resteront incompréhensible chez nos camarade moldus...)

Les grandes villes: Si beaucoup aiment l'ambiance caliente du bord de mer, d'autres profitent de leurs congés pour découvrir de nouvelles cultures. Et pour cela quoi de mieux que les grandes villes moldues? Avec leur concentration d'habitants, une grande ville est souvent à l'image d'un pays tout entier. Pratique!

Les transports:  Je ne vous apprends rien, les moldus sont incapables de transplaner et les balais de leur servent qu'à faire le ménage. Pour partir en vacances ils optent donc pour des moyens de transports variés tous avec leurs propres avantages et inconvénients: 

  • La voiture: Pratique quand c'est pas trop loin, mais pour ça il faut avoir un permis moldu et une voiture... et l'essence ça coûte cher, sans parler des embouteillages...
  • Le bus: Bonne alternative quand on a pas le permis mais lent et peu confortable. Et puis contrairement au magicobus, lui ne peut pas passer n'importe où.
  • Le train: Pour les hyperactifs c'est le transport en commun idéal: on peut toujours se dégourdir les jambes dans un train même si on a vite fait le tour. Et puis il y a la malédiction du bébé qui pleure: A chaque fois que vous prenez le train vous tombez systématiquement sur un siège à côté d'un gosse infernal...
  • L'avion: Un des seuls transports qui permettent de traverser les océans mais la malédiction du bébé s'applique ici aussi et puis vous ne serez côté hublot seulement dans vos rêves.
  • Le bateau: Autre moyen de transport permettant de passer de continents en continents. Le désavantage c'est qu'il est un peu lent et puis pas top pour ceux souffrant mal de mer.
  • L'hélicopter: Oui mais là faut être pété de tune.

Voila voila, ce sont quelques petites choses qui font partie du quotidien des moldus lors de leurs vacances et qui feront partie du votre si vous décidez de partir à l'aventure sans magie cette été. Sinon il y a toujours les fauteuils confortables de la salle co' et Nick Quasi-Sans-Tête est de très bonne compagnie, si si! 

 

Article de Gloria F. et Illustré par Amy P.

Commentaires

1. Le mardi 28 juillet 2015, 22:53 par Ariane

Merci Gloria pour cet article! Ça fait plaisir de te lire :)

2. Le mercredi 29 juillet 2015, 12:39 par Mily

Super article #GloriaLaGlorieuse.
Je confirme les fibres d'Ariane *-*