Juin rime avec examen...

Tremblez jeunes créatures. Avec leurs gros sabots, les examens arrivent à grands pas et ne vous feront pas de cadeaux. Désolée de vous ramener à la dure réalité alors que vous profitiez du soleil de ce début d'été et que vous bouillonniez à l'idée que la fin des cours soit proche. Mais malheureusement il va falloir que vous méritiez vos vacances. Et oui, même avec cette chaleur digne d'un mois de juillet sur les plages moldues, impossible d'oublier ces examens de fin d'années. les plus vieux d'entre nous sourient de soulagement en repensant à cette satanée période de juin si stressante qui est maintenant bien loin derrière eux. Les plus jeunes qui ne savent pas encore ce que c'est et qui découvrent cette horrible partie de leur vie appréhendent pendant que ceux qui en ont déjà passé et qui continuent chaque année n'en voient pas la fin.


Il ne reste seulement quelques jours avant cette terrible épreuve. Et le problème c'est que les révisions, on a beau dire que c'est censé avoir commencé depuis un bon moment... Bah on s'y est toujours pas mit. Alors fini les sorties nocturnes, les virées à Près Au Lard, les balades dans le parcs jusqu'à pas d'heure, les cours d'Histoire de la magie négligés. Si vous voulez réussir votre examen et passer en année supérieure il va falloir se bouger! vous êtes dans la maison du courage, montrez nous que vous en êtes dignes et plongez vous dans vos révisions. Parce que oui, en juin il faut bien plus de persévérance et de courage que durant tous les autres mois de l'année. Combattre un épouventard en cours de Défense contre les forces du mal c'est une chose, ouvrir ses livres pour réviser s'en est une autre. Cette année il faut que la vitrine des meilleurs élèves soient envahie de rouge et or. Vous en êtes capables! Réussir son examen c'est bien, le réussir avec 18/20 de moyenne c'est mieux. Pour cela courez dépoussiérer les livres de notre bonne vieille bibliothèque. Découvrez ou redécouvrez cette ambiance silencieuse et studieuse, idéale pour réviser en paix. Croyez moi, en juin, elle sera votre meilleure alliée. Et surtout soutenez vous, aidez vous, entraidez vous! Ce Graou a 20/20 de moyenne en potion mais est une daube en vol alors que vous vous faites toujours exploser votre chaudron mais vous vous débrouillez plutôt pas mal sur un balai? Parfait! Devenez son meilleur ami. Une maison soudée, c'est aussi ça la clé de la réussite et pour ce qui est de Gryffondor, je n'en doute pas une seconde.


Sur ce je vous fais des bisous, j'ai des cours de divination à apprendre! 

PS: Grosse pensée à ceux qui passent leurs BUSEs et leurs ASPICs, on croit en vous les amis!

Article de Gloria F., Illustration d'Amy Pont

Commentaires

1. Le Dimanche 28 juin 2015, 23:56 par Kimouton

* Part poster une petite annonce *
« Recherche camarade pour ces matières : toutes sauf la sieste. » Merci d'avance de votre aide !

(Et sinon très bon article hein ^^)

2. Le Lundi 29 juin 2015, 01:35 par Ariane Evans

Oh non! Pas les examens! Tu aurais du faire juin rime avec coquin! Ou alors juin rime avec câlin!

Oui, je commente le gryfftime à partir de la fin. C'est pourquoi je t'ai félicité avant.

3. Le Lundi 29 juin 2015, 10:45 par Mily

Bravo pour cet article !
Pourquoi Juin ne rime pas avec vacances ? *-*

4. Le Lundi 29 juin 2015, 18:56 par Elsa

Mouahahahaha! Je suis en seconde et j'étais en vacaaaaaaaaaaannnnnnnnnces, pauvres petits mortels! XD (enfin, en vacances, si l'on enlève les concerts et les sortie è-é).

5. Le jeudi 2 juillet 2015, 20:29 par Kyle

On essaye de nous motiver avec journal ou de nous déprimer ? Oui, parce que le TB quand une certaine Emy a pas encore passé son oral, c'est déjà pas folichon, mais alors là !

(Je plaisante : super article Glo !)