Dix autres choses à faire avant la fin de ses études

dix_autres_choses_a_faire_avant_la_fin_de_ses_etudes.png

Suite à l’article écrit par moi-même concernant les choses que l’on pourrait faire après nos études, j’ai reçu « seulement » deux participations. Heureusement, toutes les deux étaient d’excellente qualité. Pour ravir vos yeux et pour les féliciter, voici leur participation et qui permet de vous ravir à l’aide d’un article.

 

11. Boire une bieraubeurre aux TB.

 

Que ce soit avec tous les autres pédouziens ou en petit comité sur la Terrasse, rien de tel que se désaltérer en papotant entre habitués ou gens de passage. C’est à ce moment que vous découvrirez plein de potins (y compris sur votre propre personne). Ce serait dommage de passer à côté du pub le plus fameux d’Angleterre. Du jus de citrouille à la Bieraubeurre, tout le monde y trouvera son compte !

 

12. Ecrire dans le topic à flood

 

De temps à autre, il faut laisser le personnage de côté, oublier les règles de codage et de respect du RPG pour se libérer (délivreyyy) et flooder comme on le souhaite (avec modération évidemment).

 

13. Se retrouver sur le podium d’une animation

 

Pour la gloire et la richesse que cela rapporte, mais également pour avoir la fierté du travail accompli et bien mérité. Attention ! Car le sentiment positif que cela engendre peut très vite devenir addictif et vous aurez envie de rejoindre tous les autres podiums après. #accroàpédouzecommejamais

 

14. Récolter un maximum de badges de Merlin

 

Pour répondre aux âmes des collectionneurs et surtout montrer que participer, c’est finalement le plus important. Les badges sont les témoins de tout ce que vous avez réalisé et en plus, leur accumulation permet de récolter des points, autant en profiter !

 

15. Écrire un article dans le Gryff’Time

 

Pour dévoiler tous les potins que vous avez entendus sur la Terrasse, débattre sur le droit à la nudité ou encore poster des petites annonces sympathiques, le GT est le meilleur moyen de communication pour réaliser des annonces auprès des Gryffondor et vous verrez votre nom en bas de l’article concerné. En plus… vous pouvez gagner un badge de Merlin en échange d’un article ou d’une illustration. Qu’est-ce que vous attendez ?

 

16. Prendre de la poudre de Mandragore

 

La drogue, ce n’est pas bien, on le sait tous… mais comme chez les moldus, tout le monde doit au moins essayer une fois de fumer dans sa vie. Tout pédouzien normalement constitué essayera au moins une fois, cachée sous sa couverture dans les couloirs (je suppose que c’est une mauvaise idée, sauf si vous avez des tendances pyromane).

 

17. Participer à un RPG d’intrigue à gros budgets

 

On connait tous les grands noms du Monde Magique (Adrian Mander, Jesse Riders, Vesper, etc.), n’est-ce pas ? Et bien… Il n’est pas rare qu’ils organisent ce que l’on appelle des « RPG d’intrigue », des histoires fantastiques, avec plein de participants, parfois en dehors de Poudlard, parfois avec des Gallions en jeux. Pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure ?

 

18. Entrer dans un club

 

Il y a des clubs à Poudlard depuis la nuit des temps. Il est très sympathique, pour les élèves, d’y passer de temps en temps pour parler d’un sujet avec d’autres élèves que vous n’avez peut-être pas l’habitude de côtoyer en dehors. C’est un excellent moyen de passer le temps, d’avoir de nouveaux amis. C’est une occasion à ne pas manquer !

 

19. Aller sur le tchat

 

Cela peut paraître inutile aux premiers abords, mais c’est un bon moyen de discuter de tout et de n’importe quoi avec n’importe qui ! On peut faire de formidables rencontres, de discuter sans prises de tête (parfois, les prises de tête existent quand même). Il y a parfois des jeux, des concours, des débats, c’est très complet et très amusant !

 

20. Réussir ses examens et être heureux

 

C’est bien aussi de réussir pour avoir un « bon » métier plus tard, continuer à être heureux en ayant des amours, des amis, et tout ce que l’on souhaite !

 

Merci pour la participation d’Elsa et de Nolan. Vous gagnerez tout deux 1 gallion.

 

Article écrit par Nolan Blake et Elsa Fowl, illustré par Ginny Workey.

Commentaires

1. Le mercredi 20 mai 2015, 22:33 par Elsa

Hahaha! :') Je suis riiiiiiiiiiiiiiiche! :p Enfin, j'ai bien aimé tes idées aussi, Nolan! ^^

2. Le mercredi 20 mai 2015, 23:01 par Nolan

Bravo Elsa ! On gère tous les deux ! On devrait collaborer plus souvent pour mettre nos idées ensemble et concevoir un article :)

Les autres.... je ne vous félicite pas !

3. Le jeudi 21 mai 2015, 08:07 par Kimouton

Bravo vous deux o/ !
J'ai bien apprécié votre article, c'était super sympa ! (J'aurais dû prendre le temps de participer haha.)

4. Le jeudi 21 mai 2015, 13:42 par Ariane evans

Merci à Elsa et Nolan, grace à vous on a pu avoir cet article à dévorer ;)