Tous ensemble pour la victoire !

Suite à la blague du premier avril, les lions se sont aperçus de l'importance de leur maison. C'est pourquoi, plus motivés que jamais, ils sont bien décidés à remporter la coupe. Devoirs, critiques, quiz ou concours, tous les moyens sont bons pour rapporter des points à sa maison !

La dernière coupe que nous avons gagné était celle de la période du 01/07/2014 au 30/09/2014, où nous affrontions les Serdaigle. Dure bataille, mais finalement cela avait porté ses fruits. Rappelez vous le bonheur que nous avions alors éprouvé. Si vous voulez le revivre, donnez vous au maximum

Je rappelle que nous nous opposions également aux Serdaigle deux coupes avant celle remportée. Nous avions perdu. Soyons donc sur nos gardes les lions, nous sommes côte à côte et ils peuvent aisément prendre le dessus si nous baissons les bras !

Molly se promène, fouet à la main, prête à frapper avec grande énergie les lions ne se donnant pas à fond ou cherchant à procrastiner. Mais, derrière ses airs imposants, se cache une femme d'un grand amour pour sa maison, prête à tout pour motiver les lions. Accompagnée de sa préfète préférée Gwendoline Forbe, elle donne même des récompenses aux plus dévoués. 

A chaque moyen de gagner des points de maison, sont associés des astuces, aides ou des récompenses. Pour les critiques effectués, vous pouvez avoir la chance de remporter le concours du meilleur bouquineur. Pour le plus de points rapportés par les devoirs, vous pouvez être nommé Meilleur pointeur de Gryffondor. En plus de ces deux titres honorifiques, des gallions, une place dans la galerie de gryffondor et même dans le Gryff'Time sont données ! C'est super non ? alors qu'attendez vous pour vous lancer ? 

Mais ce n'est pas tout ! Pour les concours, le topic récapitulant les activités du château est là pour vous aidez à repérer les bons topics : S'aventurer hors de la salle co' : Que faire ?

Maintenant que vous savez comment rapporter pleins de points de maisons, quelles sont les terribles punitions possibles pour gagner les points et le plaisir que vous ferez à Molly en nous faisant gagner la coupe, au travail ! 

Go, go, go, tous motivés pour gagner ! Comme disait Roosevelt dans son discours aux Etats-Unis : c'est l'effort de tous qui est nécessaire pour la victoire absolu. Alors, que vous soyez petits ou grands, gros ou maigres, jeunes ou vieux, allez-y !

Article d'Ariane Evans. Illustration d'Amy Pont.

Commentaires

1. Le mardi 28 avril 2015, 00:57 par Nolan

Pourquoi est-ce que j'ai une chanson de Pocahontas en lisant cet article ? T-T (celle où les deux camps répètent "battons les tambours de guerre blblblb")
Beau résumé et belle philosophie pour cette coupe ! J'approuve ! Mais pas ce soir, le Gryff'time est sorti :')
* applaudit le discours et continue de lire le Gryff'time *

2. Le mardi 28 avril 2015, 00:58 par Nolan

NB ; la chanson que j'avais en tête est "des Sauvages" (a)

3. Le vendredi 1 mai 2015, 00:29 par Elsa

Je ne dirais que ceci:

« Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. »

De Bernard Werber
"La Révolution des Fourmis" (c'est un super bouquin, d'ailleurs! ^^).

4. Le vendredi 1 mai 2015, 08:28 par Nolan

Je plussoie - la révolution des fourmis est suuuuuper cool !