Punitions pour un cancre

Vous qui trimez pour réaliser de merveilleux devoirs d'Arithmancie, effectuer un sans faute aux différents quiz proposés dans le château, rédiger des critiques les plus développées possibles à la bibliothèque et pour tant d'autres choses dans le seul et unique but de remporter la Coupe des Quatre maisons, n'êtes-vous pas excédés en voyant l'un de vos camarades procrastiner en attendant que les autres fassent son travail ? Si vous travaillez plus dur qu'un elfe de maison, comment ce fait il que ce petit impertinent se permettre de se la couler douce et de siroter tranquillement son jus de citrouille ? En voyant cela, n'avez vous jamais souhaité voir Molly débarquer et, furieuse de voir cet élève ne pas travailler pour sa maison, le punir ? Ou même d'agir par vos propres moyens et faire en sorte qu'il comprenne que Gryffondor n'est pas une maison pour les fainéants ? Inutile de faire l'innocent, entre nous nous pouvons nous avouer la vérité et nous savons que vous l'avez souhaité au moins une fois dans votre vie. C'est pourquoi le Gryff'Time vous propose quelques idées à mettre en place la prochaine fois que vous vous trouverez dans cette situation.

 Vous pouvez le livrer à des Serpentards à la recherche d'une victime. Nous connaissons tous la ruse légendaire des serpentards ainsi que leur imagination concernant les blagues de mauvais goûts. Imaginez donc les farces et les pièges qu'ils pourraient faire au "mauvais" lion. Ceux-ci, bien pensés, le tromperaient totalement et le surprendraient à chaque fois.

Vous pouvez également soudoyer la direction pour qu'elle prenne quelques mesures ... disons mémorables, si vous voyez ce que je veux dire. Quelqu'un vous énerve ? Vous ne souhaitez plus le voir ? Qu'y a-t-il de mieux que de solliciter la direction pour qu'elle puisse le bannir ? Pour cela, n'hésitez pas à demander des conseils à Lily Andrew, spécialiste dans le bannissement ! Elle saura, j'en suis certaine trouver les bons mots pour vous aider à convaincre Lust que c'est la solution la plus efficace !

Vous avez la possibilité de demander aux Elfes des Trois-Balais de lui bloquer l'accès à la #Terrasse. Ainsi, vous le condamnez à payer le prix des pigeons toute sa vie. Mais, comme chacun sait, les Gryffondors sont des radins. Alors, le cancre restera dans sa solitude, même s'il n'est pas exclu du site. N'est-ce-pas une bonne punition pour quelqu'un ne montrant pas loyauté et dévouement envers sa maison ?

Le changer de maison semble une bonne chose à faire, bien pire que le bannir "simplement" de la #Terrasse. Nous avons pu voir lors du premier avril l'importance que nous accordons aux maisons. Nous avons vu qu'il était possible de changer la maison d'une personne. En occurrence, nous étions passés de membre de la maison de Gryffondor à membre de la maison de Poudlard. Alors, si vous voulez déboussoler quelqu'un, rien de mieux que de le sortir de notre noble et honorable maison ! De plus, il perturbera les autres maisons et les empêchera de remporter la coupe. Que des avantages pour aucun inconvénient ! Ou peut être un seul qui est de trouver le moyen de réaliser cet exploit.

Néanmoins il existe d'autres moyens de punir un sorcier. Vous pouvez le soumettre au sortilège de l'impérium à maintes reprises, lui ordonnant d'effectuer des actes avec de plus en plus de sadisme. Vous pouvez, par exemple, le forcer à manger des yeux de poissons, gluants. Mais, comme vous êtes méchants, vous ne choisissez pas n'importe quel poisson, mais un énorme barracuda ! Si vous voulez rire, vous avez la possibilité de le contraindre à manger de l'herbe, en la prenant avec ses pieds. Mais, cela n'est pas assez pour vous, alors, vous l'épuisez en lui faisant faire le célèbre parcours du combattant. Vous pouvez tout aussi bien le tourner au ridicule dans des situations drôles ou bien le forcer à travailler pour la coupe. N'hésitez pas à être inventif ! Oh et n'oubliez pas de prendre garde à ce que personne ne sache que vous êtes le responsable car ce sortilège est tout de même impardonnable. 

Ou bien vous pouvez voir plus grand et l'obliger à vous servir à vie. Il deviendra l'elfe de maison le plus sollicité pour la tour de Gryffondor. Il sera là pour tous types de "services", que ce soient des massages, de la cuisine, du cirage, des décrassages ou pour vous apporter un objet oublié ! Encore une fois, ce type de punition n'a que des côtés positifs pour vous. Alors surtout, ne vous privez pas, servez vous de lui pour satisfaire tous vos désirs !

Vous avez la possibilité d'appeler Rusard pour pendre le cancre par les pieds. Celui-ci se fera un plaisir de l'accrocher au mur, le bâillonner, le menotter. Vous n'aurez même pas à bouger le petit doigt : Rusard sortira de sa retraite pour remplir cette tâche. Il en viendra peut-être même à convaincre d'autres élèves de ne pas travailler pour pouvoir les battre.

Pour les plus sadiques d'entres vous, faites subir au cancre la fureur du Saule Cogneur. Pour cela, attacher d'abord une corde reliant la victime à l'arbre. Ensuite, jetez la victime au-dessus de l'arbre maléfique grâce à un sortilège. Celui-ci, énervé, frappera alors la personne avec force, sans qu'aucune issue ne soit possible pour le cancre, puisqu'il est attaché à l'arbre.

En vous inspirant de Dobby, vous pouvez également ensorceler un cognard pour qu'il attaque le cancre. De cette manière, celui-ci aura de nombreux bleus qui resteront plusieurs jours, en souvenir de son comportement inacceptable. Cela lui apprendra qu'il ne faut pas paresser dans un coin de la salle commune alors que vous travaillez depuis environ deux heures quarante-deux minutes et cinquante-sept secondes !

Vous pouvez aussi tondre le mauvais lion. Cheveux, moustache, poils aux jambes ou aux bras, tout y passe ! Et en plus d'avoir froid, le lion se sentira très mal à l'aise. Il aura plus que jamais envie de faire des dizaines et des dizaines de devoirs pour éviter de s'attirer les foudres des préfètes. Sans oublier que cela nous ferait un bon sujet de conversation et de commérage ! 

 

Pour le moment, tous les Gryffondor sont hors de danger. Mais lors de cette coupe, Molly n'hésitera pas à sanctionner les feignants de notre belle et noble maison ! Alors soyez sur vos gardes si vous décidez de procrastiner pour cette Coupe des Quatre maisons car les lions ainsi que leur DDM sont bien décidés à remporter la victoire !

Article de Gwen et de Ariane E., Illustration d'Amy.

Commentaires

1. Le mardi 28 avril 2015, 00:52 par Nolan

Hé bé.... cela promet bien des malheurs la vie de cancre... il est peut-être temps que je fasse mon apparition dans le tableau du meilleur pointeur d'ailleurs. Mais pas ce soir, le Gryff'time est sorti (a)

2. Le vendredi 1 mai 2015, 00:24 par Elsa

Oups... Je ne me sens pas du tout visée, héhéhé! ^^'

3. Le mercredi 6 mai 2015, 23:43 par Tarja

"n'êtes-vous pas excédés en voyant l'un de vos camarades procrastiner en attendant que les autres fassent son travail ?"

Je ne vois pas de qui tu parles. Du tout.