Chasse aux œufs moldue

A Pâques, devinez quoi ? Les moldus partent à la recherche dans leur jardins, d’œufs en chocolat. Oui oui. Des œufs (???) en chocolat (???²). Aaaaah les moldus et leurs idées tordues... Bon, avouons que c'est peut être de notre faute. Mais si, me dites pas que je suis le seul a avoir des doutes ?

Je vais tenter de vous démontrer tout ça. Déjà, pour commencer... Certains moldus pensent que ce sont, des cloches qui sèment ces œufs. Avouez qu'une cloche, en principe, c'est plutôt immobile, et ça ne livre encore moins des œufs, a fortiori des œufs en chocolat je me trompe ? Que dites vous de ça : un sorcier avide de défis personnel, en un beau Lundi matin, décide d'évaluer ses compétences en Sorts & Enchantements en s'attaquant à la cloche du village... Pour compliquer le tout il temps d'abord de la remplir avec la cargaison de chocolat de son voisin chocolatier.... (quoi, c'est tiré par les cheveux?) Non ? Bon.

D'autres pensent que c'est un lapin.C'est plus simple pour celle ci : un animagus bon sang ! Et oui, quoi de mieux pour tester ses capacités que de se soumettre au jugement d'un moldu totalement crédule, mais sûrement très érudit sur la morphologie des lapins... Seul problème, le dit animagus ayant quelque problèmes de digestion... Doit faire ses besoins un peu partout. Pour dissimuler le tout il transforme tout ça en chocolat. Hop, ni vu ni connu. (celui la aussi est trop tordu?)

Bon, quoi qu'il en soit, cette habitude est plus qu'étrange. Mais si si si, je vous assure, regardez. Depuis quand une cloche, ça pond des œufs ? Dans le pire des cas on s'en sert de base en la refondant pour la prochaine série de cloche, mais c'est la seule façon de faire des petits pour elle... Encore pire pour un lapin par le caleçon de Merlin ! Et puis bigre le chocolat ! Le cho-co-lat. Depuis quand ça sort d'un œuf, depuis quand un lapin le livre ? Depuis quand hein ? Vraiment, j'ai beau chercher, je comprends pas vraiment le rapport entre lapin/cloche – chocolat – œuf (et du coup poule!) Finalment, je ne parlerais même pas du fait qu'ils appellent cela, une chasse, mais oui bien sur, comme si les œufs courant tels des proies....

 

Pour résumer, et ce même si vous n'avez pas adhéré à mes théories, les moldus n'ont pas notre magie, alors ils doivent probablement se sentir obligé d'élaborer des légendes et des traditions toutes plus farfelues les unes que les autres... Mais bon après tout... Le chocolat c'est bon et ce qu'il ait la forme d'un balai, d'un œuf, d'un dragon ou d'un veracrasse, alors les moldus... On leur pardonne.

Blblblbl, Aiden. Illustré par Amy.

Commentaires

1. Le mardi 28 avril 2015, 00:48 par Nolan

CHOCOLAT EN FORME DE DRAGON *-* Je veeeeeuuuuuux !!

2. Le vendredi 1 mai 2015, 00:21 par Elsa

En effet, tes exemples sont assez capillotractés! XD Mais le chocolat est hyper-bon sous toutes ses formes, et je remercie le sorcier qui a été le déclencheur de Pâques et des oeufs/lapins/dragons en chocolat! *o*

3. Le mercredi 6 mai 2015, 23:38 par Tarja

Bah moi j'ai pas eu de chocolat à Pâques, alors même en forme de Véracrasse ça m'aurait plu ! T.T

(Bravo Newt (a))