The Gryffindor Awards

gryffindor_awards.png

Fin décembre, notre Directrice de maison postait un topic qui ne devait manquer l’attention de personne... Elle lançait, accompagnée de sa sœur, Vanille-Rose, et de la joyeuse Emy Denver, « The Gryffindor Awards ». On notera qu’encore une fois, l’anglais a été préféré au français dans le cas du choix d’un titre qui se voulait captivant et attractif...

 

Passons du bandimon à l’hippogriffe, pour détailler les catégories proposées par nos trois charmantes organisatrices et leurs (mal)heureux élus. Il y a tout d’abord la catégorie du Gryffondor le plus déjanté, que j’aurai préféré appelé du plus givré, pour coller avec la saison (remporté par Emy Denver, suivie d'Ellie Berry et de Vanille-Rose, on peut dormir sur nos deux oreilles, nos plus déjantées sont tout de même bien gentilles).

Nous avons ensuite le classique du plus sexy, un indémodable qui ravira l’ego des nominés... (oh wait, mais me voilà bien heureux car j'en suis le grand gagnant - Ignatus Pratchett, je n'ai qu'une chose à dire : vous avez bon goût, me suivent Edward Dumbledore et Bdragon - ne nous y trompons pas, le pouvoir, la force dragonesque et les magnifiques écailles du Directeur Adjoint y sont pour beaucoup).

Sans oublier les catégories du plus actif (remportée sans grande surprise par Ginny Workey, qui pourrait être une Préfète non officielle de Gryffondor tant elle s’investit pour notre maison, Amy Pont, qui fait de son mieux pour toujours être présente, et notre nouvelle Préfète, Gwendoline Forbes), du plus drôle (remportée par Double L, Molly et Vanille Moseley, Meow et Bdragon), du plus sympathique (Aiden Newt, Bdragon et Gwendoline), du plus ambitieux (Amy, moi-même et Philippe Von Schwarzbaum, nous vous remercions d'avoir remarqué nos efforts), du plus sportif (Arianne Illan, Amy et Cristal Kanta, forcément être Professeur de Vol, ça aide, même face à notre Capitaine et notre Attrapeuse), du plus cute/kawai (parce qu’utiliser un terme de la langue français, tel que mignon, adorable, mimi, n’aurait a priori pas été du meilleur effet... catégorie remportée par Emy, qui, fourbe et rusée, nous a démontrée son aspect adorable en vidéo pour que le doute ne soit plus permis, suivie d'Aiden et d'Ellie) et du meilleur graphiste (et là, je crie au scandale, je veux bien être en première place, mais pourquoi mon adjointe ne se trouve pas non plus dans le classement ? Ce ne serait que justice que de voir le pseudo de Vanille dans ce classement : Pratchett, Amy, Bdragon), qui ne sont pas étrangères à un sentiment de fierté.

Nous avons aussi les catégories patriotiques, telles que celle du meilleur pointeur (remportée par Ginny, Philippe et Marty Hindy Smith), ou encore celles du plus Gryffondor (justement remporté par Bdragon, Molly et Ginny), mais aussi du moins Gryffondor (remportée par Whiteangel qui a décidément bien marqué les esprits, notre Préfète-fantôme, Elissa Seviev, et notre Serpentard de Gryffon, Philippe) qui ne manque pas d’effectuer une hiérarchisation du fait même d’être un Gryffondor. On notera que le vainqueur de la catégorie du plus prometteur, Sirius Blanc, est présent sur le site depuis bientôt deux ans, quand les deux qui le suivent, Aiden et Kim Baker, sont plus jeunes avec quelques mois d'activité.

Viennent les deux catégories mièvres dans lesquelles quiconque ayant un minimum de jugeote ne voudrait jamais se retrouver : celles du plus mignon dans son couple (et on comprend la première place, remportée par Vanille et Proventus Tal Moudine, qui nous offrent des jeux de rôles amusant depuis quelques semaines, suivis d'Isabelle Rosily et Bdragon, puis de Ginny et Hecate Pratchett) et de ceux qu'on aimerait voir en couple (remportée par Molly et Philippe, mais, malgré sa seconde place, la grande gagnante reste Meow, qui à elle-seule, réussie à s'imiscer dans cette catégorie de couples, la dernière place étant occupée par Amy et Whiteangel, on plaint tout de même notre Capitaine).

Enfin, les favorites de ceux ne voulant pas faire comme les autres, les catégories du plus méchant (remportée par Philippe, Vanille et Bdragon) et du plus sadique (remportée par Molly et son fouet, Philippe et Eoline).

 

On espèrait que Phillipe obtiendraient les mentions honorifiques du Gryffondor le plus narcissique et du plus râleur, comme l’avait souligné Emy, mais peut-être aurons-nous ces deux catégories l'année prochaine !

Article écrit et illustré par Ignatus Pratchett.

Commentaires

1. Le vendredi 13 février 2015, 13:55 par Ariane Evans

Ah, ah ! J'ai bien rigolé à tes commentaires Ignatus ! Merci pour cet article.

2. Le mercredi 18 février 2015, 16:56 par Vanille

Yeaaah ! Le plus mignon dans son couple, y'a de quoi être fière *-*