Quidditch : une nouvelle saison s'annonce

Quidditch_une_nouvelle_saison_s_annonce.png

Déjà une coupe terminée, une autre recommence. Les joueurs de Quidditch sont remontés à bloc et nous sommes tous prêt à repartir à la conquête de la coupe. Menée cette année par Amy Pont, les entrainements s’enchainent. Tout le monde resplendit de motivations, que ce soit les Gryffondor ou les autres joueurs de Quidditch de Serpentard, de Serdaigle ou de Poufsouffle. Nos déboires de la dernière coupe nous restent amèrement dans la bouche (nous avons passé à seulement 30 points de la final). Main dans la main, les joueurs remontent sur leurs balais et scandent leur hymne national des maisons pour se donner autant de motivations que possible.

 

Vous êtes prêts pour la Coupe de Quidditch quand…

 

♦ Votre balai frétille à votre arrivée dans les vestiaires. Il a l’habitude de vous voir en ce moment.

♦ Vous avez beaucoup de courbatures à force d’être sur un balai, malgré le sortilège de coussinage renforcé spécialement pour les entrainements de votre dernier Nimbus 2001.

♦ Vous n’avez pas le temps de laver votre tenue de Quidditch tellement les entrainements s’enchainent. Vos pauvres camarades doivent subir l’odeur désastreuse de votre tenue et sa saleté. Vous devriez par contre prendre le temps de la changer pour les matchs. Il en va de la réputation de Gryffondor tout de même.

♦ Vous n’avez plus de vie sociale entre les cours et les entrainements. Vous ne parlez qu’entre joueurs et capitaine, à la rigueur, pour discuter entrainement, tactique et match.

♦ Amy vient souvent vous voir pour vous redire les dates des prochains matchs. A croire que vous n’avez plus les capacités intellectuelles pour réfléchir et vous rappeler les prochaines dates sur le calendrier. Vous ne pensez qu’au prochain entrainement, vous vivez au jour le jour.

♦ Vous essayez de faire tomber les autres joueurs. Vous aurez peut-être plus de chance lors de la Coupe en effet. C’est une tactique comme une autre. Bien sûr, à l’approche de certaines autorités, vous faites comme si rien ne s’était passé.

♦ Vous êtes souvent massacré dans les couloirs. Apparemment, les autres joueurs des autres maisons ont adopté les mêmes tactiques.

♦ Vous ne quittez plus votre baguette du coup. Il s’agit là de votre seul moyen de protection. Ce serait bête de passer toute la semaine à l’infirmerie que sur votre balai. Vous avez d’autres chats à fouetter.

♦ Vous vous répéter sans arrêt vos stratégies et tactiques que vous allez faire dans votre tête. Il ne faut rien oublier surtout. Vous dessinez même des mini-plans pour vous rappeler de ce que vous allez faire. Vous discutez stratégie avec les autres poursuiveurs et vous vous congratulez les uns les autres pour vous motiver et vous apporter beaucoup de réussites.

♦ Vous vous souvenez de toutes les règles. Vous ne souhaitez surtout pas faire perdre votre équipe à cause d’un oubli bête ou d’une erreur d’inattention. Votre but est d’essayer de faire gagner votre équipe, pas de lui donner des malus.

♦ Vous essayez de soudoyer les arbitres en leur offrant des friandises ou en leur offrant des boissons dans les couloirs. Ou en portant leurs affaires d’un point à l’autre. Mais vu que d’autres membres ont pensé à la même chose, vous avez souvent un attroupement autour de vous.

♦ Vous vous levez tous les jours à cinq heures du matin pour vous échauffer. Après une séance de course de fond, vous enchainez les échauffements et les exercices de détente. C’est bon pour la circulation sanguine.

♦ Vous êtes légèrement à cran. Vous vous énervez pour un rien. Vous êtes sur les nerfs. Vous êtes juste assez stressé pour gagner (ou pas), quoi qu’il arrive, vous vous donnerez à fond pour la victoire.

♦ Vous passez plus de temps dehors qu’à l’intérieur. Vous avez souvent froid pour le coup.

♦ Vous rêver Quidditch, vous vivez Quidditch.

♦ Vous n’avez plus le temps de réviser vos examens de fin d’année.

 

Alors, êtes-vous prêts ?

Article écrit et illustré par Ginny Workey.