Les bonnes résolutions.

Chaque début d'année, chaque nouvel an, les mêmes idées nous reviennent en tête. A tous, sans exception, rien ne sert de nier. Tous les ans, durant la nuit du 31 décembre au 1 janvier, il n'est pas rare de voir un sorcier ou encore un moldu s'exclamer : " Cette année, c'est décidé, je vais suivre mes résolutions jusqu'au bout !". Mais si, vous savez de quoi je parle : ces objectifs qu'on se fixe chaque année et qu'on oublie après la mi-janvier ! Non, vraiment ? Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Laissez moi vous montrer quelques exemples :

Cette année, j'oublie les aliments gras ! Personellement, j'avoue avoir déjà formulé cette phrase. J'étais remontée à bloc, rien ne pouvait m'arrêter dans ma quête et je croyais dur comme faire réussir mon idée. Malheureusement, il y aura toujours un monstre pour vous stopper net dans votre courage légendaire du moment. Et bien sûr, lorsque je dit monstre, je sous-entends les paquets de chocogrenouilles qui vous font de l'oeil,  votre meilleur(e) ami(e) qui ne comprends pas votre état et qui ne se gêne pas pour demander le supplément frite alors que vous vous comdanez à la salade verte qui est bonne pour le tein, et encore beaucoup d'autres obstacles qui se dressent entre vous et votre résolution, juste un peu avant votre motivation qui a soudainement disparu.

Nouvelle résolution : se mettre enfin au sport ! Nombreux sont ceux qui ont tenté cet exploit. Nombreux sont les jeunes téméraires qui ont, un beau matin de janvier, enfilé leurs jogging et sont allés courir dans le parc ou encore ont sorti leurs balais en ne cessant de se remémorer qu'un esprit sain se doit d'être dans un corps sain. Et nombreux d'entre eux ont également échoué et ont abandonné leur doux objectif. En effet, au bout de quelques semaines, Madame Flemme ne vous quitte plus, votre canapé semble n'attendre que vous pour se prélasser toute la journée et vos muscles endolories vous murmurent à quel point le sport, ça fait mal.

Pour 2015, je vais me concentrer sur mes études et ne pas me laisser distraire. La plupart du temps, on oublie tout ça peu de temps après le réveillon. Même si il est fort possible qu'on réussise à se motiver pour travailler à fond et ne plus penser à autre chose, on commence facilement à s'écarter de notre objectif après avoir tapé des pages et des pages sur notre ordinateur et que ce dernier nous plante ou encore lorsqu'on vient de réaliser le plus beau devoir de toute notre vie et que le rat de votre camarade de dortoir avait un petit creux pile au moment où l'on doit sortir de notre Salle Commune. Ou encore lorsque votre professeur d'histoire de la magie ne remarque pas tous vos efforts et glisse une petite mais acerbe réflexion à votre sujet pendant son cours.

Promis, juré, cette année, je vais économiser ! A mon humble avis et concernant mon cas mais pas que, cette résolution reste active jusqu'au moment de la sortie du nouveau balai dont la classe et la rapidité ainsi que l'efficacité ne seront "jamais" surpassés. Un peu comme pour les Ifaune ou Iphoneuh moldus. Ou alors jusqu'à l'instant où mon auteur préféré a miraculeusement décidé de publier l'oeuvre de sa vie. Quoi qu'il arrive, et étrangement, il y aura toujours une sortie ou un produit dans une vitrine pour vous faire tenter et vider votre porte-feuille.

Conclusion : je vous souhaite bon courage pour réaliser le miracle que sont les résolutions accomplies ! Bon courage mes amis.

Article de Gwendoline

Commentaires

1. Le jeudi 8 janvier 2015, 12:09 par Ginny

L'article est sublime, très bien écrit ! Bravo Gwendoline ! *-*