Les cadeaux que je n'offrirai jamais.

Noël... Le mois de Décembre, sa fraîcheur et son ambiance. Les chants un peu nian nian que l'on entend tout les ans et que l'ont connais par cœur, parfois contre notre gré.... Le sapin, vert, magnifique pendant 3 jours, et qui ensuite perd ses épines (mais garde son charme digne de tout épineux qui se respecte.)... Les couleurs, l'ambiance, la joie et la chaleurs... Bref la fin d'année, c'est Noël. Mais qui dit Noël dit réjouissance, dit joie, dit cadeaux, dit surprises, dit raté aussi... Parce que oui, parfois, certains cadeaux, malgré tout l'amour qu'ils sont censés transmettre et transporter, sont parfois un peu maladroit, alors voici quelques exemples, pour vous les Graoux.

- Une écharpe aux couleurs des Vipères : ben oui, bon, ça va, pas besoin d'un croquis ou schéma analytique de génie pour comprendre. Le vert et gris, toute façon, c'est terne et puis dans une salle commune de Gryffondor, ça fait désordre.

- Un balai. Non non, pas un balai volant (ce serait bien trop beau) mais un balai, juste un balai. Avec un manche et une tête de balai. Ben oui, c'est aps vraiment utile sauf pour les collectionneurs d'objet moldu et puis ça vole même pas (le jet de balai de la mère enervée sur son enfant ne compte pas. Non cet exemple n'est absolument pas personnel...) En plus c'est encombrant et même pas beau.

- Un livre pour bien préparer son repas de Noël. Ben oui aussi étrangement que cela puisse paraître, c'est pas très utile a court terme. Ah oui parce Noël on a pas précisé mais ce n'est qu'un fois par an... Et en toute logique, lors de l'ouverture des cadeaux... Ben vous l'avez déjà mangé ce repas de Noël, oups.

- Un veracrasse. Marche aussi pour Scroutt à Pétards, Doxy, Inferi, toutes ces petites créatures qui, même pour Noël, ne sont pas vraiment charmantes. (j'ai pas essayé mais peut être que grimmés en Lutin... à voir)

- Des fournitures de bureau. Oui c'est nul mais bon je précise. C'est déjà arrivé.

- Un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue pas du tout surprise puisqu'il s'agit en fait de l'édition spécial « Vous allez me haïr » composé uniquement des goûts Poubelle, Vomi, Crotte de Nez et Cire d'oreille. C'est cadeau. C'est pas beau.

- Des demi cadeaux. Je m'explique : des cadeaux pas forcement idiots, certes, qui sont absolument adorable mais qui finalement ne servent à rien car il ne sont pas complets... Comme par exemple un kit de tricotage avec une seule aiguille a tricoter (la baguette magique n'est pas un bon objet de substitution), un balai volant sans manche, ou sans brindille (du petit bois en fait), une cage pour hibou...sans hibou. Mince. Ce genre de choses.

Attention, cette liste n'est absolument pas exhaustive, et ne sera probablement pas lue par vos proches alors bon...(et puis en plus c'est encore le même qui fait la liste...) Donc si jamais des idées vous viennent à l'esprit, comme ça, sans raison, et bien dites le, réagissez bigre d'âne ! Noël sinon, a part ça, c'est sympatoche, on s'amuse et on mange comme si on avait faim alors profitez en ! Et puis on fête pas Noël pour les cadeaux non ?

Je vous souhaite un Joyeux Noël (presque pas trop en avance) mes petites patates rissolées, keur, Aiden. Illustré par Amelia