Horoscope

Horoscope.jpg

Bélier
21 mars – 20 avril

Ce mois-ci, vous trouverez toute la confiance en vous dont vous aurez besoin. Cela se remarquera et aura un impact positif sur l'image que vous donnez aux autres : vous pourriez en être agréablement surpris par un plus ou moins grand élan de popularité. Néanmoins, prenez garde à ne pas négliger votre travail qui pourrait en pâtir.

Taureau
21 avril – 21 mai

Le self-contrôle sera la qualité dont vous aurez le plus besoin. Eviter de vous énerver pour un rien et de réagir agressivement tel un hippogriffe offensé. Respirez une longue bouffée d'aire et restez serein sinon vous risquez de foncer dans le tas sans réfléchir et vous en payerez les conséquences. Si vous ne voulez pas finir par ressembler à Touffu : gardez le contrôle de vous-même.

Gémeau
22 mai – 21 juin

Même si vous auriez pu croire que Merlin vous guidait les semaines précédentes ne vous reposez pas sur vos branchiflores. Il vous est fortement déconseillé de vous laisser aller en ce moment sous n'importe quel prétexte. Vous pourriez rater plusieurs belles opportunités à force ne plus lever la baguette. N'oubliez pas : Une coupe de gagnée, c'est bien, mais deux coupes c'est beaucoup mieux !

Cancer
22 juin – 22 juillet

Quelques changements pourraient venir interférer avec votre vie quotidienne. Ne paniquez pas et restez calme : changer de balais de temps en temps n'a jamais AvadaKedavrisé personne. Ces modifications de votre quotidien pourraient bien être très positif et vous faire prendre du recul. Cependant, si le changement vous déplaît, il vous faudra vous en accommoder. 

Lion
23 juillet – 22 août

Malheureusement, Godric ne joue pas en votre faveur en ce moment. Tout semble se dégrader lentement mais sûrement autour de vous, mais n'ayez craintes : chaque Collaporta à son Alohomora ! Si la situation vous échappe ou si un problème quelconque vient barrer votre route, n'hésitez pas à accepter l'aide de votre entourage et ce même si votre orgueil doit en prendre un coup.

Vierge
23 août – 22 septembre

Attention, ces temps-ci vous aurez tendances à vous refermer sur vous-même tel un scroutt à pétard mal luné. Ne laissez pas de côté vos amis et communiquer avec vos proches et ce conseil s'applique également dans le cas où toute votre attention se focaliserait sur le prochain match de Quidditch des Gryffondors. Communiquer, ça ne coûte pas grand chose. 

Balance
23 septembre – 22 octobre

La chance vous souris ce mois-ci. Aurait-on versé quelques goûtes de Felix Felicis dans votre jus de citrouille ? Quoi qu'il en soit, les bonnes nouvelles vous tombent dessus sans que vous n'en ayez réclamé et ce n'est, bien sûr, pas pour vous déplaire. Il ne vous reste donc plus qu'une chose à faire : savourez ces petits moments, ce n'est pas aussi fréquent que de voir Bdragon manger une chaussette !

Scorpion
23 octobre – 22 novembre

L'ennuie sera votre principal ennemi pour ce mois-ci, presque autant que le lutin de Cornouailles qui semble avoir élu domicile dans votre dortoir. Effectivement : si aucun changement, même très minime, ne vient pimenter vos habitudes, vous risquez fortement de devenir las. Votre routine va vous étouffer comme le ferait aisément le filet du diable. Pour y remédier : sortez des sentiers battus et tentez de nouvelles expériences !

Sagittaire
23 novembre – 21 décembre

En ce moment, votre vie ressemble de plus en plus à un paquet de Dragées surprises de Bertie Crochue : chaque moment est empli de stupeur. Qu'ils soient bons ou mauvais, vous devrez faire face à de multiples imprévus. Et même si vous pensez que le contrôle de votre vie glisse entre vos mains, n'oubliez pas que cela pourrait tourner à votre avantage.

Capricorne
22 décembre – 20 janvier

Auriez vous été victime d'une malédiction ou d'une morsure de Malagrif Tacheté dernièrement ? Il semblerait puisque la malchance vous poursuit ces dernier temps. Que ce soit à cause d'une de vos maladresses où celle d'un autre sorcier, le résultat est que, presque, tout semble être à votre désavantage. Ne vous en faites pas : ce ne sont que de petits moments difficiles à passer.

Verseau
21 janvier – 18 février

Profitez un maximum des petits instants de chance et de joie que vous rencontrerez car ils se feront de plus en plus rare par la suite, presque aussi rare qu'un sorcier parlant le fourchelang, pour les quelques semaines à venir. En effet, après quelques semaines durant lesquelles votre bonne étoile ne vous lâchera plus d'une semelle, un petit groupe de détraqueurs semblera rôder autour de vous et votre bonne humeur se dégradera avec leur venue.

Poissons
19 février – 20 mars

Vous êtes resté trop longtemps en hibernation à ne rien faire ou pas grand chose. Il est temps de se réveiller et de reprendre votre vie en main. Remontez sur votre nimbus et reprenez le contrôle. Fini les faux prétextes pour ne pas lever sa baguette et ne pas travailler en salle de cours. Hop, hop, hop, on se bouge et on réagit !

 

Article de Gwendoline, illustré par Edward Dumbledore.