Molly Moseley : vie de préfète (épisode 2).

Vie de Préfète 2

Cher Journal,

J'ai oublié ce que je voulais te dire hier. Donc bon... tant pis. Vanille m'a appris un truc horrible. Le genre de chose qui ne tombe pas à pic du tout (en parlant de pic, faudrait que j'aille chercher le Serdaigle que j'ai cloué à la porte de la Grande Salle avant que Lust ne tombe dessus). Notre trafic de sous de première année est sur le point d'être démantelé ! Ce serait bête que les gens l'apprennent, sachant que je suis sur le départ, non ?
En effet, cette semaine est ma dernière en tant que préfète. Oui cher Joujou (je trouve que c'est un surnom mignon pour toi), je suis en septième année et je vais devoir quitter mes fonctions.
D'ailleurs à ce propos ! Bdragon va devenir directeur adjoint. C'est génial, non ?
Ah là là... ma famille est tellement merveilleuse. Tout nous réussi !



« Molly ? »



Je prends sur moi pour ne pas envoyer ma tasse de thé dans la tête de la brune qui vient de m'appeler.



« Oui, Amelia » fais-je de ma voix la plus mielleuse.



Elle a l'air d'hésiter... ACCOUCHE ! J'ai d'autres Poufsouffle à fouetter !



« Pour samedi... c'est à quelle heure le match ? »



Merlin. Je crois que cette gamine était absente le jour où ils ont distribué les neurones. D'ailleurs ce ne serait pas étonnant. Elle est TOUJOURS en retard aux entraînements. Incroyable. Je me demande vraiment comment elle fait pour réussir cet exploit.
Déjà qu'elle est ultra-mauvaise, elle ferait mieux d'être ponctuelle. Mais non ! Non ! C'est tellement un boulet cette petite.



« Dix-huit heure.
Ok merci ! »



Quand elle sourit, j'ai envie de lui filer des baffes. Quelle niaise cette gamine. Breeeeef. Où j'en étais moi du coup ? Ah oui !


Je vais sûrement couvrir l'absence de Vanille en faisant comme si elle avait été enfermée dans son bureau. Pendant ce temps-là, elle ira récupérer le fruit de notre dur travail de racketteuses. Et ensuite, HOP ! On se taille aux Bahamas toutes les deux après les exams !


---

Cher Journal,

Je me rends compte qu'en fait, je ne t'avais jamais écris dessus autre part que dans mon carré VIP ! Donc : voici la salle du personnel !
C'est cosy, hein ? Oui oui moi aussi je trouve que ces chaises devraient être remplacées, mais que veux-tu ? C'est pas ma faute si c'est la crise et que Lust fait des restrictions budgétaires au détriment de notre confort – et surtout de nos fesses !



« Tu verrais comme les plantes poussent bien en ce moment ! Malgré les légers gels, toutes grandissent à merveille ! »



Arf. Kikim parle trop fort. Je crois que je vais lui manifester mon mécontentement et que... Hum. Attendez un peu.



« C'est dingue ! C'est comme si la terre derrière les serres était devenue plus fertile tout au long de l'année ! »




HAHA ! Si seulement il savait !


Ben quoi, vous vous souvenez pas ? C'est les boulets de sa maison qui lui servent d'engrais ! C'est derrière les serres que j'enterre mes souffre-douleurs après leur trépas!
Y a pas à dire, on se bidonne bien dans ce château !



–––

Cher Journal,

Notre plan a fonctionné ! Vanille et moi sommes désormais hors de danger. J'ai fait gonfler un chewing-gum dans la serrure de son bureau. Figurez-vous que c'est vraiment redoutable ! D'ailleurs, on a beau dire, mais les Moldus fabriquent des choses qui s'avèrent parfois utiles pour nous, les sorciers.

En fait, en cette belle matinée du jeudi, elle s'est débrouillée pour que Peter voit qu'elle ne mangeait pas et a prétexté un « événement contrariant » – tu noteras qu'elle n'a pas menti, la maline ! – et lui a laissé entendre qu'il fallait qu'elle aille se reposer.

Tu sais, je m'en veux d'avoir dupé Peter. C'est un brave petit gars ! Sauf que là... euh... non. C'était bien trop dangereux pour que je le mette dans la confidence – faisant de lui un complice Joujou ! –, mon affection pour lui l'a emporté...

Bref. Vanille s'est rendue dans son bureau et s'en est échappée par balai en passant par la fenêtre. Elle s'est alors arrêtée devant le portail, est passée, et a transplané depuis Pré-au-Lard. Rien de plus simple !

Pendant ce temps, j'ai frappé fort un Serpentard pour qu'il pleure et attire les regards. Ensuite, je me suis faufilée hors de la Grande Salle et j'ai bouché la serrure du bureau de ma meilleure coupine ! Ceci étant fait, je suis repartie en salle commune, comme si de rien, et puis Peter – Merlin, comme il est attentionné ! –, s'inquiétant de l'absence de Vanille, a sonné l'alerte !

Là, j'ai mené les opérations. Nous avons constaté que j'avais mis un chewing-gum dans la serrure – personne ne savait que c'était moi à par moi, c'était marrant – et ensuite, Vanille est revenue une heure plus tard, a rouvert la porte et a assurée qu'elle faisait juste un petit somme.




HAHA !


C'est dingue comme on est astucieuses toutes les deux. Je dirais même plus ! C' est dingue comme nous sommes astucieuses toutes les deux !



« Molly ? Pourquoi est-ce que tu ris comme ça ? »



Je lève la tête et tombe sur la face de Lou. OH LOU ! Je lui fais un grand sourire. Je l'aime bien, Lou. Vous saviez que c'est elle qui m'a succédé quand j'ai quitté le poste de capitaine ? Oui ? Oui ! Quelle question ! Vous êtes dans ma tête. Tout ce que je sais, vous le savez aussi !
Mais alors... Est-ce que nous sommes siamois on un truc du genre ?
Est-ce que le fait de débattre dans ma tête est une forme de maladie mentale ? Est-ce que le fait de défendre deux opinions dans un même cerveau est considéré comme de la psychopathie ? Ou du moins, comme une forme de folie ?
Je ne crois pas. Sinon les combats intérieurs seraient tous signes de folie, non ?



A méditer.



« Je ris, moi ? » demande-je



Elle hoche la tête. Ah bon ? Je ris ?
Ah. Si j'en crois mes côtes qui commencent à me faire mal, je pense que je riais. Effectivement. J'arrive même à rire sans m'en rendre compte dites donc ! Si ça c'est pas classieux, alors qu'est-ce ?

 

 

~ La suite au prochain épisode !

Illustration d'Ignatus, et texte d'Amelia.