Compte-rendu soirée de lancement

soirée de lancement

La première soirée de lancement a eu lieu courant janvier 2014 et vous étiez relativement nombreux à participer, personnes que je remercie grandement, au nom de toute l’équipe du Gryff’Time.

La soirée commence très bien avec la lecture de cette gazette, signe d’un renouveau certain, d’un renouveau durable. Soit dit en passant, le changement, c’est maintenant, disait une certaine personnalité moldu. Ainsi, la soirée commence vraiment très bien. Les Gryffondors sont des personnages tout à fait concerné par notre gazette locale et cela fait vraiment plaisir !

Ainsi, cette soirée de lancement commence par un petit quiz mené par Ashley et Meow, succédant des questions plus ou moins difficile concernant notre cher Gryff’Time. Après certaines révélations (Lou serait alcoolique, affaire à suivre), la soirée quizz se déroule convenablement. Bientôt, c’est notre adorable Directrice de Maison, Molly Moseley qui se démarque en remportant, à la fin du quizz, sept bonnes réponses. Lou Smith, peut-être pas si alcoolique que cela, remporte quatre bonnes réponses. Quant à Ellie Berry, celle-ci réunit deux bonnes réponses. Enfin, Karolann MacDrogo, Andrea Milligan ainsi que Maïwenn Henley Young remportent chacune une bonne réponse. Je dois dire qu’entre les questions, je me retrouve face à des démonstrations d’amour vraiment très étonnant, surtout celle provenant de notre Capitaine de Quidditch : « Erza, taggle <3 » (ndlama : non mais je sais qu'au fond elle est folle de moi) ou encore émanant de Molly Moseley pour … elle-même : « Belle Gosse ! » et encore « J’suis pas DdM pour rien ». Mais je ne la contredirais pas, parce que je pense un peu comme elle, sur le coup !

Mené à bien par Pratchett et Meow, un prochain jeu remplace progressivement ce quiz : qui suis-je, un jeu de rapidité pour trouver les personnalités correspondantes parmi l’équipe du Gryff’Time. Le point marquant est surtout le fait qu’Hevi cherche à se … travestir en Gryffondor pour gagner un demi-point, parce qu’elle a réussi l’exploit à écrire le pseudo de Meow en son entier ! Pour ce Qui suis-je, Lou et Molly gagnent toutes deux quatre points tandis qu’Ellie et Andréa Milligan en gagnent un.

Un labyrinthe est ensuite proposé par Pratchett où Molly gagne cinq points, Ellie quatre points et Lou 3 points.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03//140103110406633043.png

 

Toutefois, ayant eu également la participation d’Hevi – magnifique, je me permets de vous la (re)montrer à tous, parce que c’est tout choupy.

Ensuite, Pratchett nous propose un jeu des 7 erreurs où Molly gagne cinq points et Ellie quatre. Notre incruste d’honneur du Gryff’Time (Hevi) nous fait également un très joli dessin que je vous montre pour le plus grand bonheur (ndlama : trop d'hypocrisie, ne vous fiez pas à Hevi).


http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03/140103112505763082.png

 

Puis, organisé par moi-même, un jeu de mot croisé, où Molly et Ellie se trouvent dans la même situation qu’auparavant. Après cela, nous avons ouvert un petit débat sur vos articles préférés, à refaire, etc.

Voilà, voilà ! Merci à toutes les personnes que j’ai cité dans l’article pour avoir été présent, tout simplement, et pour avoir participer. C’était vraiment une chouette soirée. Pour finir en beauté, à la troisième place nous avons Lou Smith, à la deuxième place Ellie Berry et enfin, à la première place, Molly Moseley. Je voudrais également remercier grandement Hevi qui m’a très gentiment passé ce qui s’était dit dans la soirée ! C’était vraiment cool de sa part et merci à elle tout simplement d’avoir participer !

A bientôt !

Article de Ginny Workey, illustré par Edward Dumbledore.

Commentaires

1. Le mardi 4 février 2014, 10:21 par Arianne

Haha excellent, je regrette de n'avoir pas pu y être ça avait l'air vachement sympa. :')