Confession de Gradés

Confessions de Gradés

Aujourd'hui, je suis allée à la rencontre de trois nouveaux gradés, Eoline, Blondie et Samuel (Depooley),respectivement devenus Formatrice, Adjointe en Divination & Photographe à la Gazette du Sorcier. Je suis allée à leur rencontre pour leur poser quelques questions, et j'ai trouvé cet entretien tellement intéressant que j'ai décidé de vous faire vivre cet entretien à travers quelques lignes. Mais sans plus attendre, voici :

" Bonjour . Aujourd'hui, vous allez devoir nous parler un peu de vous, et de ce changement qui s'est produit il y a peu pour vous : votre montée dans les rangs du Personnel de Poudlard12. Etes-vous prêts à vous faire interroger ? " 

Eoline : Adresse-toi à ma secrétaire invisible, plutôt, t'auras plus de chance de réponse (aa).

Blondie : Non. Non, j'aime pas répondre aux interviews. C'est nul, ça pue des pieds, et j'aime pas parler. Bon d'accord, le dernier argument décrédibilise tout, parce que j'aime trop parler pour pas répondre.. 

Samuel : Wouhou, j'ai mes chickenwings donc on peut y aller ! 

" Vous êtes tous ici de récents gradés. Depuis combien de temps attendez vous le recrutement dans lequel vous avez finalement triomphé ? " 

Eoline : C'est une grosse question de point de vue. Je m'étais un jour fait la promesse d'être celle qui prendrait la suite d'Ellana Denver, mais je n'ai jamais attendu le recrutement (en fait, ça m'a même prise par surprise).

Blondie : Eh bien, sincèrement, je n'avais jamais réellement réfléchi au poste de Divination auparavant. Mais c'est une matière que j'ai toujours su aimer grâce aux livres et aux films de HP, et que j'aimais par son démarquage vis-à-vis des autres matières. Mais pour autant, je n'avais jamais évoqué la possibilité de postuler dans cette matière. Bon, si quand même un petit peu lorsque Giiny recrutait la dernière fois, mais je n'avais alors absolument pas de temps. Mais quand j'ai vu le recrutement de Pepsi, là je n'ai eu aucun doute, et j'ai foncé. 

Samuel : Hum, alors je ne sais pas trop. En fait quand je suis arrivé sur le site que je connaissais déjà un petit peu, je m'étais forcément posé des questions sur les grades. J'éliminai d'office le quidditch, l'équipe de maison parce que je ne voulais pas trop y retourner, et comme j'étais un fan de graphisme, je me suis dit "ouaais pourquoi pas photographe, et ptête tenter des grades adultes". Mais je crois pas que je l'attendais vraiment, ce recrutement ; je me disais plus (+) que ça pouvait être une opportunité si jamais le recrutement se faisait. Quand il s'est mis en place, j'ai pris tranquillement mon temps pendant la semaine et je l'ai envoyé quelques jours avant la fin je crois - c'est pas comme pour le recrutement d'Assistant en S&E où les bannières de ma candidature étaient prêtes depuis trois mois (a)/

" Comment avez-vous vécu ce changement ? " 

Eoline :Très mal. Banalement, je dirais. Disons que ça reste tellement dans mon domaine de prédilection (le RPG) que c'était juste comme si je venais d'être acceptée dans une formation. Avec le travail en plus.

Blondie : Eh bien, plutôt bien je dois dire, et avec beaucoup de bonne humeur. C'est sûr que ça fait un peu bizarre au début, parce qu'on a un grade tout bleu (a), parce qu'on a accès à quelques trucs en plus, et qu'on apparaît en haut dans la carte du maraudeur. Mais à part ça, tout est allé très bien! 

Samuel : Bah j'ai passé un peu plus d'un mois déjà dans le perso avec le grade d'Assistant, donc ça a été surtout la redécouverte du monde du perso, et la rencontre avec une formidable équipe qui fonctionne ma foi assez bien ! *-*

" A votre avis, quelle est l'élément qui a le plus joué dans votre nomination ? " 

Eoline : Mon investissement dans le MoMa. Je suis presque dans tous les RPGs d'intrigue et je dois être l'animagus qui utilise le plus sa particularité. 

Blondie : Mon tour de poitrine ! 8-| 

(Non, je plaisante, j'en sais rien du tout ._.)

Samuel : Hum je pense que c'est surtout la qualité de mes bannières et mes motivations ! Je me suis donné à fond pour ma candid en cherchant à faire des choses esthétiquement agréables et nouvelles par rapport à ce que les gens ont l'habitude de voir sur mes créations. Et puis j'ai pu présenter des créations très diverses que j'ai réalisé tout au long des deux années passées. 

" Au moment de l'annonce des résultats, comment avez-vous réagi ? "

Eoline : Déjà, je l'ai su par mes mps. Ça a juste fait "oh mon dieu, c'est pas vrai ?!" puis j'ai visé les ultrasons en criant. C'est après que je l'ai lu le post de Jesse et honnêtement, j'ai stressé. Face à Florence ! Si je l'avais lu avant mes mps, je ne l'aurais jamais cru !

Blondie : Comme une folle hystérique. Y'a pas d'autre mot. J'avais vu que Pepsi avait posté sur le topic, mais j'avais la trouille de regarder, par peur d'être déçue. J'ai vu dans ma volière que j'avais un message de Joy, avec un truc positif en titre. Je me suis dis "Bon, c'est que ça doit être plutôt positif au niveau des résultats". Alors j'ai vaincu ma peur, je suis allée regardée, et là, j'ai frôlé la crise cardiaque. Y'avait mon nom, mon avatar, et j'en croyais pas mes yeux. Emy était une combattante redoutable, et je ne pensais pas pouvoir rivaliser contre elle, sachant qu'elle voulait déjà le poste au dernier recrutement, et tout ce qui va avec. J'ai mis du temps avant de redescendre de mon petit nuage.

Samuel : HUU J'AI ETE SPOILE COMME UN CANARD PAR MANOUSKA. è_é Mais sinon j'étais super content ! *-* Surtout que quelques jours avant j'étais avec des pédouziens et j'avais peur que les résultats tombent pendant la JHP. 

"Maintenant que vous avez votre grade tout beau tout neuf, vous considérez-vous comme étant quelqu'un de classe et de super important ?"

Eoline : Non. Je me considérais comme quelqu'un de classe et de super-importante que j'étais assistante, pas maintenant. Si tu veux tout savoir, je me sens normale, à ma place. Bon... je le serais encore plus quand je n'aurais pas comme élève la directrice !

Blondie : Evidemment! Tout le monde n'a pas un magnifique grade tout bleu! Et j'ai aussi le pouvoir sur les devoirs de Divination qui me parviennent (a) 

Non, sincèrement, mis à part le nombre de messages dans ma volière qui est un petit peu plus important, et que je parle à un peu plus de monde, je me considère surtout comme une personne chanceuse! 

Samuel : J'en étais déjà un avant ! On a tous besoin d'un poulet à bouffer !

"Un petit conseil pour tous les autres pédouziens non gradés ?"

Eoline : Tu sous-entends "et pour ceux qui aimerait bien" ? Je dirais : persévérer. Mais comprendre aussi où l'on serait le mieux. C'est bien de tout aimer, mais c'est pas pour ça qu'on est fait pour tout. La preuve : j'ai toujours voulu être préfète et au bout de 4 recrutements, j'ai enfin compris que je n'avais pas le talent pour.

Blondie : Si un jour vous avez un gros coup de coeur pour un poste, ne vous découragez jamais, donnez tout le meilleur de vous-même, et un jour vous y arrivez! (:

Samuel : Alors ! Bon déjà faut pas désespérer. Parce que si vous n'êtes pas pris, c'est qu'il y a une raison. Donc vous essayez de comprendre ce qui n'allait pas, et vous vous bougez les fesses pour que ça change. Si vous pensez avoir fait mieux que la personne prise, et bien ce n'est pas le cas, parce que vous ne connaissez peut-être pas les critères qu'utilisent les recruteurs. Ou vous ne vous rendez pas compte des erreurs abominables qui se cachent dans votre candid. (a) 

Ah et ne baissez pas les bras sauf si vous êtes vraiment plus motivés. Mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous (et je parle d'expérience, le 1000ème message du topic des postes vacants marque ma défaite AHAH T_T)

Vous l'aurez compris, ces trois là sont plus ou moins sur leur petits nuage, et vivent tous à leur façon leur nomination. Un grand merci donc à Samuel, Blondie & Eoline pour avoir accepté de répondre à mes question, et donc, d'avori accepté de participer à la vie du Gryff'Time. A très bientôt !

Article rédigé par Ashley Eastlayn, et illustré par Avery Pevensie