Souvenirs de Vacances


Encore une fois, je n'ai reçu que deux participations … Mais deux belles participations !

A Miss Love,

Le temps passe, défile et nous laisse sur le bas-côté alors que nous nous sommes seulement arrêtés pour faire nos lacets. Les vacances se terminent et avec elles un été que je ne pourrais pas oublier par la fin qu’il a marqué et le début qu’il a lancé. Kopparberg a été le témoin d’une malédiction bien mystérieuse et tandis que certains membres de l’école, courageux ou fous, se lançaient à la poursuite du coupable, j’ai profité de cette excursion en Suède pour un dernier moment avec mes amis. Ces vacances ont marqué ma majorité, mon départ de Poudlard et une nouvelle route aussi effrayante qu’attirante. La rentrée ne se fera pas pour moi à travers les couloirs de pierre de notre Château en Ecosse mais dans un nouveau lieu où j’ai peur de m’y rendre. Je ne sais pas si ce sont les formations à venir qui me font peur ou bien la distance qui va s’établir entre moi et mes amis. J’ai l’impression que cet été était le dernier de ce que fut mon enfance et mon adolescence. Cela me fait penser à cet étrange enfant moldu qui ne voulait pas grandir… Nous finissons tous pas grandir, par mûrir et chacun à notre rythme avec nos propres expériences. Alors ai-je raison d’avoir si peur ? Est-ce normal de vouloir rester encore au creux des draps rouges des dortoirs de Gryffondor ? Est-ce normal de vouloir rester une Gryffondor ?

Une moustache.


Chère petite moustache,

Ta lettre est emplie de nostalgie, de tristesse. Comme tu le dis, nous grandissons tous, et il est ainsi temps de partir explorer de nouvelles horizons. Il est normal de ne pas vouloir changer et partir, lorsqu'on est si bien. Mais il faut tout de même avancer. Sans oublier le passé toutefois ! Bien sûr, avoir peur est une réaction on ne peut plus normale. C'est le cas de tous lorsque le changement survient : est-ce que ça va bien se passer ? Tu entres en territoire inconnu. Mais certaines choses resteront : tes amies, tu les reverras ! Je ne peux que te souhaiter bonne chance, en espérant que tu réussisses !

Miss Love.

Très chère Miss Love.

Durant mes vacances, j'ai eu quelques questions, qui ont fini sans réponses. C'est pour ça que je m'adresse à toi. Je suis partie en vacances en Croatie, dans un club. J'y suis restée trois semaine. Et tu sais quoi ? La première semaine, je me suis ennuyée, et c'est seulement à la deuxième semaine que j'ai eu le déclic.
Vois-tu, c'était très bizarre. Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour comme dans les films, mais aujourd'hui, je suis beaucoup moins sceptique. Vois-tu, beaucoup croient au grand-amour, et très vite, ils n'y croient plus. En fait, c'est très dur de savoir si je dois y croire ou pas, et même si j'ai envie de dire " oui " , peut être que je devrais rester plus méfiante. Tu sais, il y a beaucoup de filles qui s'emballent pour un simple mot, et alors, elle finissent par s’effondrer quand elle comprennent qu'il n'y a n'y amour, ni attention de l'autre côté. Je ne veux pas faire partie de ce groupe de filles.Surtout avec ce qu'il c'est passé dans mes deux dernières semaines de vacances.
J'allais chaque jour au bord de la piscine, comme je m'ennuyais, mais un jour, j'ai reconnu un garçon que j'avais déjà vu. Etrangement, je n'ai pas su décrypter mes sentiments. Au bout de quelques minutes, j'avais compris, j'étais amoureuse. Depuis ce jour, je ne me suis plus ennuyée du tout. En fait, j'allais au bord de la piscine, juste pour le voir. Mais un jour, il tournait autour de la piscine, j'étais assise sur le rebord et là, il m'a bousculée. Il était Anglais ! Quelle chance ! Il s'est excusé, et tout est allé très vite. Je lui ai parlé, je me suis présentée dans un étrange bégaiement, et ma mère est arrivée. Je suis rentrée avec elle. Le lendemain, je suis retournée au même endroit, nous avons reparlé, puis, il est partit. Le troisième jour, il n'était pas là. Le quatrième, il n'a pas voulu me dire pourquoi, mais nous avons continué à nous voir. Il est partit à la fin de ma deuxième semaine de vacances. J'étais amoureuse, et je n'ai pas su lui dire. Peut être n'étais-je qu'une amie, pour lui ? Alors, à son départ, je lui ai donné mon numéro de portable. Et en échange, il m'a embrassé sur la joue, tout en disant " j'ai adoré ces vacances avec toi. "
Le problème, c'est qu'il ne m'a pas donné son numéro de téléphone et que ça fait une cinq jours que je suis rentrée chez moi. Il est partit une semaine plus tôt que moi, et à ce jour, aucun appel, aucun sms de lui. Je ne sais pas comment interpréter cela. Peut-tu m'aider ? Comment dois-je réagir ?

J'espère que tu m'aideras, Ashley.



Ma chère Ashley,

Ah, l'amour ! Un jour ou l'autre, sans prévenir, il tape à notre porte et bouscule notre quotidient. Nous ne croyons jamais aux histoires d'amour contées, mais à vrai dire, on espère toujours que ça nous arrivera.
Souvent, nous interprêtons mal les gestes de l'autre. Cela peut-être la triste véritée ! Un baiser sur la joue, est-ce si extraordinaire que cela ? Peut-être que ce garçon pensait véritablement ce qu'il a dit, mais pas au point de ressentir quelque chose d'aussi fort que l'amour.
L'autre solution, c'est que tu t'es peut-être trompée dans le numéro. Après tout, ces appareils moldus sont si difficiles à utiliser ...
Alors, que faire ? As-tu tenté de le retrouver par tous les moyens possibles et imaginables ? Tu peux toujours utiliser des appareils moldus pour cela, il paraît que ça marche parfois.
Sinon, il va falloir que tu l'oublies. Sans doute retrouveras-tu l'amour lorsque tu reviendras au château.
En espérant avoir été utile,

Miss Love.

Résultats :

1ère place : Miyu
1 Gallion + le droit de donner un gage à l'une des deux Rédac'Chef (Arianne ou Vanille)

2ème place : Ashley
10 Mornilles + un avatar réalisé sur mesures.

Un grand merci à vous deux pour votre participation !