Moldus : la musique est-elle toujours bonne ?

        

Gryffons, Gryffonnes, et autres... bien le bonjour.

Nous irons droit au but, cette fois, afin que même les esprits les plus légers ne s'égarent pas... Ainsi donc, nous avons le privilège de vous sortir un numéro spécial ayant pour thème la Fête de la Musique. Il va sans dire que nos voisins Moldus. Pour ce faire, nous avons recueilli des témoignages de Cracmols et sorciers vivant à leur contact, qui ont gentiment daigné nous éclairer à ce sujet.

« Quand j'ouvre mes fenêtres, j'entends parfois la petite voisine d'une quinzaine d'années qui chante un drôle de titre. Je crois que cela donne quelque chose comme « Colle me, baby », mais je ne suis pas bien sûr. Il faut dire que lorsqu'elle chante, la grammaire et le vocabulaire anglais deviennent tout de suite très approximatifs avec elle...  J'ai comme l'impression d'une régression dans le style musical de nos camarades exempts de pouvoirs... »

Patrick, 83 ans, retraité, Londres

« Un ami moldu m'a dit adorer un groupe de musique du nom de Muse, mais très sincèrement, ce n'est pas ma tasse de thé. D'ailleurs c'est bien simple : quand j'écoute, cela m'aMUSE plus que ça ne m'enchante. Je préfère de loin un bon vieux Bizarr'Sisters... »

Cathrina, 22 ans, étudiante, Edinburgh

« Il y a bien une certaine... Rihanna. J'aime bien. Vous voyez, étant donné que mon mari est un sorcier, nous avons l'habitude d'écouter de la musique de ces deux univers. Le problème, car yanna un, c'est que mes enfants écoutent en boucle et que je finis par m'en lasser. En revanche, ma chère Célestina Moldubec... jamais ! »

Filiberta, 45 ans, attachée de presse, Brighton

« Il est des choses indéniables... parmi lesquelles la virtuosité des moldus ! Vous savez, je ne suis pas du genre à prêter attention à ces créatures de bas étage, si ce n'est à ce sujet. Certains sont capables de produire une musique délicieuse ! Je vous conseille d'écouter Daft Punk, ou encore Breakbot ! AH ! Et Macklemore ! »

Gale, 15 ans, étudiant, Glasgow


Des avis mitigés, donc. Mais n'hésitez pas à nous communiquer vos convictions personnelles, chers Lions. 
Le Gryff'Times ne saurait rester proche de vous sans s'intéresser à votre opinion !

~ Article d'Amélia et illustration de Jane.