Comme il est difficile d'être couronné !

http://img11.hostingpics.net/pics/649339Commecest.png

Le journal de Paloma Blase.

Aujourd'hui, c'est le jour de la Galette. Paloma se plaint – encore – car aucune des parts qu'elle a émietté ne contenait de fève.

Fruit du hasard ? Jeu de malchance ? Ou conspiration ?

Palo' la parano se fait un devoir de lever le secret.

Mais d'abord : complainte.

Cher Journal,

Aujourd'hui encore, la soixantaine de parts que j'ai salement éventrées afin de savoir si, oui ou non, elles étaient dignes de moi – autrement dit : pour savoir si elles contenaient la fève convoitée – se sont révélées dénuées de tout intérêt.

Je te jure... pas une seule ne m'offrait l'occasion d'être couronnée. Alors voilà : que faire ? Je te le demande !

Ça fait deux ans que je veux à tout prix recevoir cette couronne – toi même tu sais, j'aime m'imposer des challenges – et deux ans que j'échoue.

Pourquoi c'est si compliqué d'être couronnée ?

On m'a dit que le fait de prendre une fourchette et de la planter à grands coups dans la tarte n'était pas une solution pour avoir la fève.... Honnêtement, je vois pas en quoi ça gêne. Surtout que, techniquement, c'était pas pour l'avoir mais pour vérifier si elle se trouvait dans le morceau que je choisissais.

Donc entre le fait de planter une fourchette et avoir la couronne, y a pas de lien.

Ensuite, on m'a dit que les fèves à Poudlard12 étaient ensorcelées et qu'elles pouvaient se mouvoir à l'intérieur du gâteau. Échappant très probablement ainsi à mes coups de couverts.

...

Moi j'y croyais moyen.

Du coup j'ai recueilli un troisième avis, et la personne en question m'a conseillé d'aller voir un vieux sage dans la montagne, qui répondrait à toutes mes questions existentielles ou d'aller faire un tour dans le lac noir et de, si possible, ne jamais remonter à la surface.

Le truc, c'est que j'ai pas de sage à portée de main et qu'il fait trop froid pour se baigner, du coup j'ai exploré la piste des figurines ensorcelées, à défaut de mieux.

Je suis donc descendue dans les cuisines et j'ai demandé à un elfe de m'expliquer la subtilité de la conception d'une galette magique. Et là BAM ! L'infâme m'a envoyée paître !

A cela, je dis – je hurle, même :

SCAN. DA. LEUX !

Je ne suis pas violente, mais là je lui aurais très volontiers cassé les dents.

Bon du coup je lui ai dit que puisqu'il le prenait comme ça, j'irais voir Lust pour lui demander de le pendre par les pieds, et il s'est excusé de son impolitesse.

D'un autre côté, j'ai envie de dire... normal. C'est pas demain la veille qu'une créature inférieure me manquera de respect.

Mais là n'est pas la question. A ce stade de mon investigation, je ne savais toujours pas pourquoi c'est si compliqué d'être couronnée ici, à Poudlard12 !

Donc j'ai continué à fureter dans les couloirs, et là BOUM !

(Alors oui mais non, ce n'est pas une onomatopée pour exprimer l'idée d'explosion, mais plutôt une façon détournée de dire que je me suis cassé la gueule sur une peau de banane. Ceci étant dit, je reprends mon récit.)

Je me suis relevée, et PAF ! Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendue compte que Peter Turnway et Elissa Seviev, tous deux portant un énoooorme sac avec difficulté, tournaient le coin du couloir.

Essence même de l'altruisme et de la générosité, je me suis dirigée vers eux et leur ai proposé un coup de main.

… qu'ils ont décliné avec véhémence.

Suspect, que j'ai envie de dire ! Surtout qu'ils galéraient ferme et que je les aurais bien aidés.

Et puis... tout s'est passé très vite. Peter a lâché son extrémité du sac, exténué. Une rivière de fèves s'est alors écoulée à ses pieds. Du coup, Elissa m'a lancé un coup d'oeil paniqué, et a dit :

« C'est pas ce que tu crois, Paloma ! »

Moi, comme je suis fan des sitcoms moldues, et que je rêvais qu'on me dise ça, j'ai répondu cette phrase toute faite absolument terrible :

« Ah bon, et qu'est-ce que je crois ? »

Je constate juste, moi, madame. Je constate juste.

La préfète a viré rouge pivoine, et m'a filé une retenue avant de prendre ses jambes à son cou en embarquant Peter sous le bras.

Là je dois avouer que j'ai rien compris à ma vie.

Article rédigé par Amélia et illustré par Edward.

Commentaires

1. Le Dimanche 17 février 2013, 18:41 par Peter Turnway

Méhéhé c'est faux ! °-°