Qui a dit que le Père Noël n'existait pas ?

http://img15.hostingpics.net/pics/518397Nmoh.png

Chers Graoux, 

En cette période de pré-Noël (oui oui, ça se dit, comme : « pré-natale », « pré-rentrée » ou encore « Pré-auLard »), malgré les yeux qui piquent et les nez qui coulent, nous allons tenter de faire de vous des personnes un peu moins sceptiques.

Parce que tout le monde sait que toi, qui lis cet article, tu as un jour douté de l'existence de notre bon vieux Père Noël. C'est pourquoi aujourd'hui dans le Gryff'Times, nous allons vous prouver que Santa Claus existe bel et bien, aussi sûr que deux et deux font trois !

Avant tout, il faut savoir que le sceptique de base trouve toujours quelque chose à redire à des explications pourtant avérées et logiques. De ce fait, nous allons procéder en nous basant sur des questions qui reviennent souvent lors de dialogues avec les personnes du genre (ou plutôt devrais-je dire « arguments lancés sauvagement par de pauvres personnes ne croyant en rien »), et nous répondrons !

Vous avez compris ?

Oui/Non ?

Bon si vous n'êtes pas capables de suivre jusque là, c'est que c'est le moment de faire une révision de vos connexions synaptiques !

Par où commençons-nous ..?

Ah oui !

(Je précise que les phrases ou mots entre parenthèses reflètent l'incapacité du sceptique à se montrer aimable – nous avons eu la chance de devoir interviewer un blasé qui ne rêve à rien et qui fait très souvent preuve de cynisme...)

Comment il pourrait distribuer tous les cadeaux en une nuit(C'est humainement impossible, pffff !)"

En effet, il faut garder à l'esprit que le Moldu peut croire à ce genre d'argument, car il ne sera jamais contré chez lui ; mais un sorcier ! Regardez autour de vous, pédouziens : des tableaux vous parlent, des chandelles flottent toutes seules... Pourquoi serait-il impossible qu'un homme à peine plus âgé que Dumbledore rappelons, était encore en très bonne forme physique à sa mort) passe dans toutes les maisons ?

N'avez-vous, de surcroît, jamais entendu parler des Retourneurs de Temps ?

Comment un homme ostensiblement obèse passerait par la cheminée ? (Réfléchis !)

N'existe-t-il pas, depuis un certain temps déjà, des sortilèges permettant d'élargir les passages ? Et qui a dit que le Père Noël était obèse, au départ. N'es-ce pas (encore) les Moldus ?

Ses rennes sont cornus alors que TOUS les mâles perdent leurs bois en hiver ! (Bim qu'est-ce t'as à répondre là?)

Vous parlez là des représentations moldues.

Sommes-nous coupables de leur inaptitude à reproduire un personnage ? Je ne pense pas. Cela dit, même si les rennes magiques du Père Noël perdaient leur ramure comme leur homologues non-magiques, quelle crédibilité cela lui enlèverait-il ?

Cet argument n'engage que ceux qui produisent ces œuvres, et non pas le sujet qui n'a aucun droit de regard là-dessus.

Les Moldus ont très longtemps pensé que les sorcières avaient toutes le nez crochu et se déplaçaient toutes en balai. Je n'ai pas l'impression que mon nez soit plus crochu que celui de n'importe quelle personne – sorcière ou pas –, et je ne me déplace pas qu'en balai.

Il s'agit de clichés et d'idées préconçues passant de génération en génération. Ces personnes ignorent la majeure partie de ce qui nous caractérise. Pour le Père Noël, c'est pareil !

Les parents achètent les choses. Je le sais, je participe à ces achats, justement ! (Naïve va !)

Le Père Noël sait peut-être que vous ne croyez pas en lui. Vos parents ont peut-être procédé à une rupture de contrat parce que le dernier cadeau que vous avez reçu était endommagé ?

Peut-être sont-ils aussi blasés que vous et que le Père Noël ne peut pas les encadrer ?

Ou alors, peut-être les industriels ont-ils choisi de remplacer les lutins afin d'améliorer le rendement. Qui sait. Vous habitez en Laponie, vous ?

Nous pourrions continuer pendant longtemps, comme cela, mais il serait plutôt dommage de soustraire au sceptique le peu d'amour propre et de dignité qu'il lui reste. Voilà donc pour le démenti des arguments les plus répandus !

Et surtout, n'hésitez pas, chers sorciers, à user vous aussi de ces réponses face aux sceptiques les plus récalcitrants !

Appel à témoins :
Envie de voir enfin défendue une théorie ou une histoire souvent critiquée ? Contactez-nous !

Article écrit par Amelia et illustré par Edward.