Mais où sont passés mes cadeaux ?


Le 24 décembre, 21h13, dans la salle commune. Cachée derrière un fauteuil, je guette. Voilà un bruit ! Ah... ce n'était qu'une souris... Un frémissement ! Je tourne la tête dans tous les sens. Toujours rien. Je finis par m'endormir, adossée au dos du fauteuil.

Nous sommes en ce jour le 27 décembre. Soit quelque temps après noël . Et quelque chose de terrible m'est arrivée. Non, pire que cela ! Ce qui m'est arrivé est effroyable... Insupportable ! J'ai perdu mes cadeaux de noël ! Quelqu'un me les auraient-ils volés ? Empruntés ? Cachés ? (En tous les cas si vous avez la moindre information, ou si la même chose vous est arrivée merci de contacter la gazette !)
Bien résolu à retrouver mes cadeaux, j'ai donc décidé de mener ma petite enquête et d’interroger plusieurs personnes susceptibles de savoir où sont passés mes fameux présents.

 

_Bonjour ! Dans le but de mener une petite enquête j'aimerais de poser quelques questions. Alors où étais tu le 26 décembre aux alentours de 15h ?

Molly Moseley : J'étais fourrée dans mon bureau 

Gloria Fowl : Bah dans mon lit, ou affalée sur les canapés de la salle co' je sais plus trop
--' Bref j'étais dans mes rêves quoi

Elissa Seviev : Aux alentours de quinze heures, hier ? Hum, laisse-moi réfléchir. Si je me souviens, j'étais à Pré-au-Lard avec Peter.

Rose Broadway : Aux alentours de quinze heures ? Ben, quelle question ! J'étais à la bibliothèque ! Tu me connais, Carlie... Je suis une élève sérieuse, moi ! 

_ Et que faisais tu ?

Molly Moseley : Je martyrisais mes préfets tout en buvant un bon whisky Pur Feu

Gloria Fowl : Je dormais j'avais fait la fête pendant deux jours.

Elissa Seviev : On voulait acheter un cadeau mal...magnifique pour Molly.  

Rose Broadway : Ben je travaillais ! Tu me connais, Carlie... Je suis une élève sérieuse, moi ! 


_ As tu croisé une personne louche, pressée ou se sentant coupable d'un quelconque crime ?

Molly Moseley : En effet j'ai croisée Cannelle vers 16h toute trempée comme si elle était partit rendre visite au Calmar Géant...

Gloria Fowl : Bah Maurice dansait autour de ma tête avec une bouteille de youski pur feu dans les pattes. Mais je ne sais pas trop si on peut qualifier ça de bizarre

Elissa Seviev : Oui, j'ai croisé une personne louche, pressée et se sentant coupable d'un quelconque crime. Oui je parle bien de ladite Molly. De toute façon elle est toujours louche - on parle de la fille qui descend de gobelins là. 

Rose Broadway : Une personne louche... On ne croise que ça par ici ! Mais une personne pressée, oui, j'en n'ai vu une ! Je ne me rappelle plus trop de sa tête, mais il était tout petit, avec une tête en mode euh... "Ouh la la, faut que je me bouge de là où je vais me faire bouffer par un Pitiponk !" , tu vois le genre ? 

_ As-tu vu une cape rose pale, neuve, des boucles d'oreilles en forme de rose ainsi que les tous nouveaux livres sur la magie traîner quelque part, où en la possession de quelqu'un ?

Molly Mosely : Une cape Rose Pale, des boucles Rose ? Tant de rose, de mièvre… ça doit forcément appartenir à Miss Calins ça !

Elissa Seviev : Maintenant que tu me le dis, je suis presque sure que j'ai vu Bdragon avec... JE VOUS L'AVAIS DIT QU'IL ETAIT TRANSEXUEL ! AH-AH ! Merci de m'en avoir donné une preuve. 

Gloria Fowl : Heeu Maurice avait une cape, j'crois qu'elle était rose, sinon j'ai rien vu du reste :/

Rose Broadway : Les tous nouveaux livres sur la magie... De quoi tu me parles ? Si ils sont censés être à la bibliothèque, ils y sont pas, je suis désolée... Et je les ai croisé nulle-part ailleurs ! Des boucles d'oreilles en forme de rose, j'en ai, c'est celle que je porte là... C'est celle-là dont tu parles ? Une cape rose pâle, ça ne me dit rien du tout... Qui porte une cape rose pâle, sérieusement ? C'est d'un goût affreux, comme couleur ! Qui que ce soit, et quoiqu'il ait fait, faut qu'il revoie son look hein !

 

Bref, après avoir interrogé la directrice de maison, une personne extérieur (qui soit dit en passant, se soupçonnaient mutuellement) , ma meilleure amie et la chef de mon dortoir, ainsi qu'après m'être fait critiquer te tous côtés sur mes choix vestimentaires, j'avais beau tourner leurs réponses dans tous les sens, chercher d'autres témoins ou observer tout ce qui m'entourait , évidemment je ne trouvais pas mon voleur ou de solutions valables. C'est donc désespérée et malheureuse comme un bébé licorne ayant perdu sa maman que je suis retournée dans mon dortoir. M'asseyant un peu n'importe comment sur mon lit je me laissai glisser à même le sol de désespoir, me retrouvant à moitié dessous. Et là... sous mon lit.... que vois je ?! Mes cadeaux perdus ! Je les avais en réalité mis en sécurité sous mon lit... et tête en l'air que j'étais, je les avais oubliés.


Par Carlie Massen