Tous Saints et Saufs

Il existe un endroit dans ce château, dans cette salle commune, où qui que vous soyez, vous n’avez pu y échapper. Un endroit connu de tout graoux qui se respecte et qui aura fait fuir bien de courageux. Vous ne voyez pas de quoi je veux vous parler ? Laissez-moi vous donner quelques indices. On y trouve de tout. Des fanas de Tennis aux adorateurs de vaches en passant par des éternels optimistes sans oublier des dés. Laissez-moi vous emmener dans le topic à Flood…

 

Tout d’abord parlons de ces grandes discussions sur le Tennis, sorte de sport moldu où deux personnes jouent à s’envoyer la baballe par-dessus un filet à l’aide de sortes de battes de Quidditch plates. Certains défendent que Quedal est le dieu de la Terre mais d’autres sortent les griffes et quedal, puisque c’est Fait des raies le meilleur. D’autres encore affirment qu’il est impensable de rester cinq heures d’affilée devant un truc plat à regarder des personnes bizarrement proportionnés pousser des cris encore plus étrange à chaque fois qu’ils tapent dans la balle.

Nous pouvons accorder qu’il est normal de débattre sur un sport et d’en être fan même si le commun des mortels ne peut comprendre notre passion. D’accord. Mais nous ne consentons pas que vous veniez sous l’effet de poudre de mandragore. Car là, de nouveau on peut trouver de tout. Il y a le cas classique de maître du monde où les « Vous, pitoyables insectes rampants ! Fuyez pendant qu'il en est encore temps... » fusent mais rassurez-vous, ce n‘est pas tous les jours qu’ « il vous arrachera à la manière d'une furie et repartira aussitôt suivi de vos âmes pour seules amies. » Après nous avons les pas honnêtes envers eux même : « J’arrive pas à trouver la solution à ce rébus. ._. » Mon cher Bdragon, tu nous ne feras pas croire ça. On aussi des maso qui persistent à écrire moins de deux lignes dans leur poste. A leurs risques et périls, ils n’ont jamais vu Molly manier une batte de Quidditch, ça sera l’occasion. Nous retrouvons nos chers amis les kikoos, ils nous sourient, sourions-les, la vie est belle, les oiseaux chantent : «              »

Le Topic à Flood c’est aussi le lieu où vous pouvez mener à bien votre campagne ! Plus fréquenté qu’une soirée open-bar à la Terrasse, je peux vous assurer que vous saurez trouver des oreilles attentives et un public graounesque. N’ayez pas peur, que cela soit pour une élection de préfet, un concours de popularité ou un concours où vous allez mourir à la fin, le topic à Flood est votre ami !

Mais ce qui est à retenir de ces 50 pages de Flood qui tirent à leur fin, c’est que malgré cette inondation de propos, c’est qu’ils sont tous SAINS voyons. Sains et saufs.