El dia de los Gryffos

Lorsque la fin des cours s'annonce, les élèves, quels qu'ils soient, attendent avec impatience la dernière heure de travail pour enfin partir paisiblement (ou non) en vacance. La fin des cours annonce fatigue, relaxation, et amusement pour la plupart du temps. Aujourd’hui nous sommes dans les vacances de la période d’Halloween, et chez les sorciers, enfin plus particulièrement chez les Gryffondor, cette partie de l’année promet un jour, un seul jour unique que tous les Lions attendent avec impatience, El Dia de los Gryffos. Vous vous demandez certainement qu’est-ce que ce jour si particulier peut avoir, vous les nouveaux. On vous en a peut-être parlé, par de la famille qui est passée à Poudlard des années avant vous. Mais sachez qu’aucune parole rapportée ne peut exactement décrire ce qui se passe en ce jour si extraordinaire. Tout d’abord, un peu d’histoire. Cette journée a été mise en place bien des générations auparavant : on raconte même que Godric Gryffondor l’aurait lui-même créée. Elle a été bien des fois remaniée de quelque façon, certains ont voulus changer la tradition, mais cette année, la « première édition » sera reprise conformément au commencement. Pour les plus curieux, c’est-à-dire tout le monde, ils vous prient, -enfin la Direction de Gryffondor car c’est elle qui organise cela-, de vous rendre en Salle Commune à 7h30. Pour toute réclamation et/ou plainte, merci de souffrir en silence, ils ne vous forcent en aucun cas à venir. J’ai eu l’autorisation de vous exposer le programme de la journée en avant-première. Voici le programme :

 

De 7h30 à 8h30 :

 

Déjeuner dit « royal », consistant à faire le plein pour la matinée. Tout ce que vous mangerez sera en forme ou en rapporte avec des lions, et sera ensorcelé. Certains produits vous ferrons rugir, par d’autres il vous poussera une queue. Attention tout de même aux effets secondaires.

 

De 8h30 à 10h30 :

 

Chasse aux Serpents. Vous avez le droit de martyriser (attention à ne pas vous faire voir par un quelconque autre membre du personnel extérieur à Gryffondor. Vous avez le droit de leur jeter des sorts, de les ridiculiser –j’espère que vous le faîte en temps normal- et de faire tout ce qui vous passe par la tête. Ne les leur lancer seulement pas de sortilèges impardonnables.

 

10h30 à 12h30 :

 

Baignade avec le Calmar Géant. Qui n’a jamais rêvé de se baigner avec un être aussi ragoutant ? Sortez vos plus beaux maillots rouge & or, et le dernier dans l’eau devra faire vingt pompes !

 

12h30 à 13h30 :

 

Repas. Même effets magiques que pour le petit déjeuner, mais le repas diffère.

 

13h30 à 15h30 :

 

Instants défis. Chacun à tour de rôle, vous aurez le droit de poser un défi au Gryffondor de votre choix, et il devra le réaliser.

 

15h30 à 19h30 :

 

Vous devrez montrer votre courage en faisant une bonne action, comme ramenez des points à votre maison.

 

19h30 à 20h30 :

 

Repas. Même principe que pour les deux précédents.

 

21h30 à minuit :

 

Bal. Nous comptons sur vous pour avoir une tenue adaptée à la situation !

 

Voilà, ce jour vous plaira quoi que vous en pensiez en voyant le programme. La Direction nous attendrons donc tous en Salle Commune, le 3 novembre ! D’ici là, essayez de vous garder en bonne santé et de ramener des points à Gryffondor !