Deux chroniqueuses aux J.O des sorciers.

Oyé, oyé ! Déjà dans mon article précédent, je parlais de Londres, une ville que tous les petits sorciers du Royaume Uni connaissent, en général, bien, surtout le quartier de Traverse, et cette année, ils ont afflué un peu plus tôt dans les rues de la ville du brouillard, en l’occasion d’un immense événement international, non ce n’est pas la Coupe des Trois Sorciers, non ce n’est pas la Coupe de Quidditch, mais bien…

LES JEUX OLYMPIQUES 2012 DU MONDE MAGIQUE !

Pour ceux n’étant pas au courant, ces jeux ont lieu depuis, environ,  le début du Moyen-Âge. Suite à une chasse aux sorcières rendant ces activités un peu difficiles, les jeux prirent une pause jusqu’à la Révolution Française, puisque les Français furent les premiers à les reformer, en 1794. Ces jeux prennent place dans des lieux mythiques ou alors, depuis environ vingt-cinq ans, en même temps que les moldus…

.. Juste un peu plus au-dessus du sol.

Donc, Lou Smith et moi avons obtenu de bons tickets et nous y sommes rendus. Nous vous rappelons les épreuves :

Epreuve de course en balais. Epreuve de slalom en balais.Epreuve d’escrime avec des balais (en tant qu’épées, ça parait évident).  Epreuve de lancer de citrouilles. Epreuve de métamorphoses (sur grenouilles et volontaires humains plus ou moins stupides). Epreuve de duel de sorts.Epreuve de sports sur balais antiques. Epreuve de relais de cognards.

Et encore beaucoup d’autres, certes moins connues mais toutes aussi intéressantes. Nous avons pu ainsi observer :

Un slalom au balais, les poteaux étant des têtes de moldus roux.

Une course en balais au dessus de la Tamise (avec deux grands blessés s’étant pris un pont).

Un combat d’escrime avec des éclairs de feu (le problème étant qu’un des adversaires avait glissé un Botruc dans les brindilles de son balai, nous attendons toujours des nouvelles du Bulgare lui faisant face).

Un mi-homme mi-crapaud ayant chopé une allergie.

Des duels de sorts avec pour règle : seulement des sorts de couleur rose !

Nous déplorons seulement quelques pertes et peu de victimes, dieu soit loué !

L’expérience fut grandiose et très bien menée, mais surtout, n’oubliez pas de vous rendre à nos J.O dans quatre ans !