Maurice le Troueur de Chaussette!



Cela fait plusieurs semaines maintenant que les Gryffs' se plaignent de trous au bout de leurs chaussettes. On a d'abord cru qu'elles étaient tout simplement usées. Or il s'est avéré que presque toutes les chaussettes des rouge et or sont victimes de ces trous. On a donc tous commencé à se poser des questions et tout le monde cherche désormais à résoudre le mystère des chaussettes trouées.

Certains se sont attaqués à Bdragon, notre bon vieux DDM. Mais celui-ci s'est défendu en prétendant qu'il volait nos chaussettes mais qu'il ne ferait jamais de trous dans de si belles choses

Comme on peut le voir en ce moment, l'ambiance dans la salle commune est tendue. Tous le monde est suspect. Personne ne veut être la prochaine victime et voir de nouvelles chaussettes trouées.

<< Que Bdragon vole nos chaussettes passe encore, mais que quelqu'un s'amuse à les trouer, ça non! Je suis pas d'accord! >> -un Gryff'-

<< Marcher avec le gros orteil qui dépasse de ma chaussette est encore pire que d'en porter deux différentes! >> 
-un autre Gryff'-

Mais ne vous inquiétez pas! Nous sommes sur une piste. Nous avons recueilli plusieurs témoignages qui prétendent avoir vu le troueur de chaussettes ! 


-----



Gryff' Time: Tout d'abord, Bonjour. Il parait que vous avez vu ce fameux troueur de chaussettes. Pouvez-vous nous le décrire? 

Eden Broadway: Bonjour. Totalement terrifiant. C'était un lapin! Des yeux mesquins et sournois, il me fixait comme si... Comme si j'allais moi-même finir trouée comme ces pauvres chaussettes ! Il était blanc, ce qui contrastait totalement avec son regard. 

Kassy Winchester: Bonjour, bonjour ! Oui oui, je l'ai vu ce petit coquin !! Il était grand avec des yeux au regard malicieux, il ricanait avec ses grandes dents et il s'amusait à trouer nos chaussettes !! Il est très voyant en plus car il est tout blanc ! Comme la neige ! Mais il m'a entendu quand je l'ai observé, il faut bien que ses grandes oreilles pleines de poils lui servent à quelque chose. Alors il a fait vibrer sa queue et il s'est enfuit en sautillant !! C'était un lapin ! Un lapin je vous dis !

Carlie Massen: Bien sûr! C'était un graaand lapin qui je pense était tout rose, avec de graande oreilles qui lui tombaient sur les yeux! Et puiis il avait sa petite queue en forme de pompon qui gigotait quand il courrait !

Gryff' Time: Et quand l'avez-vous l'aperçu? A quel endroit? 

Eden Broadway: Je l'ai aperçu pas plus tard qu'hier soir, lors de mon retour dans la Tour. Il était assis sur un des fauteuils de notre salle commune. La pièce était totalement vide, j'étais donc seule, face à cette créature.

Kassy Winchester: Quand je l'ai aperçu ? Euh...eh bien hum! je descendais de la tour d'Astronomie, oui j'avais envie de prendre euh l'air voilà, il faisait nuit, juste avant le dîner. Donc je descendais de la tour et, vous savez comment c'est long et épuisant de descendre les escaliers de cette tour ? Ben pas pour moi, ça me fait faire du sport, d'ailleurs le lapin aussi ça l'amusait puisque je l'ai vu monter puis descendre les escaliers comme un fou ! Une fois arrivée en bas, il s'est caché derrière une des statues près des escaliers et je l'ai entendu ricaner. Et c'est là que je l'ai vu, avec une bonne paire de chaussettes de Bdragon entre les dents. En plus, ne lui dites pas mais c'était la paire favorite de notre Directeur de Maison, il va être furieux !

Carlie Massen: Je l'ai vu quand je m'étais évanouie sur un des fauteuils de la salle commune! Il m'appelait... il me disait de venir avec lui, et que le monde était beau... *-*

Gryff' Time: savez-vous quelle pourrait être l'identité de ce fameux lapin? Avait-il quelque chose de particulier? 

Eden Broadway: Je n'en ai pas la moindre idée, voyez-vous. Mais je soupçonne fortement la maison Serpentard de nous avoir envoyé cet animal féroce, afin de nous trouer toutes nos paires ! Je reconnais les traces de leur perfidie dans cet acte des plus monstrueux. Hum... Si je me souviens, il portait une casquette jaune, qui cachait intégralement ses oreilles immenses.

Kassy Winchester: L'identité ? J'en sais rien mais il avait une drôle de montre autour du poignet et même entre deux bouchées des chaussettes de Bdragon il n'arrêtait pas de répéter "Je suis en r'tard !" J'ai cru qu'il parlait du dîner mais étant donné qu'il était déjà en train de manger...Ah et aussi il était habillé en costard cravate ! J'vous jure ! Il y avait sa cravate noire qui pendait autour de son cou et même que son costume avait dû lui coûter des gallions en diamant !

Carlie Massen: Bien sûr que je le sais! Je rêve de le voir.... mais personne veut me le présenter éè C'est mon n'amoureux! :3 C'est Maurice *_*

Gryff' Time: Bien, et savez-vous comment cette bête a pu rentrer dans notre salle commune? 

Eden Broadway: Il est tout à fait possible qu'un premier année, sous la menace de l'animal, n'ai eu aucune autre perspective de donner notre mot de passe au malfaiteur, qui se serait tout simplement glissé sans bruit dans la Salle Commune. 

Kassy Winchester: Dans notre salle commune ? C'est simple, même un lapin en costard pourrait le faire. Enfin, je veux dire qu'il l'a fait haha ! Hum. Eh bien vous savez, si vous auriez vu sa petite bouille trop mignonne vous aussi vous l'auriez fait rentrer gentillement dans notre salle commune. Il a l'air innocent comme ça mais c'est un vrai mangeur de chaussettes ! Pire que Bdragon, au moins notre Directeur de Maison ne vole pas les chaussettes de ses élèves et tout le monde sait que son plat favori est chaussettes au plat !

Carlie Massen: Il a dû vouloir me faire une surprise, ou alors je lui manquais trop et il a voulu venir me voir en cachette!

Gryff' Time: Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Une dernière question. Avez-vous ingéré une quelconque substance illicite avant cette interview?

Eden Broadway: Ce n'était rien. Je bois régulièrement une fiole de whisky pur feu, mais rien de plus. Donc, nous pouvons considérer cet état comme quotidien ! 

Kassy Winchester: ...Si j'ai bu une substance illicite ? Huhuhu je ne sais pas...en tout cas je ne prends pas de poudre de Mandragore, 'faudrait qu'on me pende le jour où j'y toucherai ! Euh sinon...il est vrai que...je ne me souviens pas trop de ce qui s'est passé juste avant mon départ de la tour d'Astronomie mais je vous jure que le lapin existe ! Je l'ai vu ! De mes propres yeux ! Comme je vous vois ! Vous me croyez j'espère ? Hein ?

Carlie Massen: Euh ... je ne m'en souviens pas.... ah si! Il me semble que non! Quoi que.... j'ai un doute... ah ben si ! Ah ben non...

Gryff' Time: D'accord. Nous vous remercions encore de nous avoir consacré votre temps^^. 

Eden Broadway: Ce fut un plaisir pour moi de répondre à vos questions ! J'espère que nous l'attraperons vite ! 

Kassy Winchester: Mais de rien mais vous me croyez pas vrai ? Je l'ai vu le lapin ! J'espère que vous mènerez une enquête sur ce fichu voleur et troueur de chaussettes en costard quand même, ça m'inquiète tout ça...

Carlie Massen: MAURICE JE T'AIIIME !! 

-----

Il s'agirait donc d'un lapin blanc (ou rose selon les versions^^) nommé Maurice, vêtu d'un costard, d'une casquette jaune et d'une montre

Nous terminons en vous donnant quelques règles de sécurité à respecter si vous tenez à vos chaussettes.

Règle 1: Mettez vos chaussettes dans un coffre sellé dont vous seul détenez la clé.

Règle 2: Dormez avec votre coffre à chaussettes sous votre oreiller. Nous pensons que c'est surtout pendant la nuit que le lapin passe à l'attaque.

Règle 3: Munissez-vous d'une tapette à mouche (objet moldu qui peut s’avérer très utile en cas d'attaque). Et entourez votre lit de piège à souris. On n’est jamais trop prudent.

Règle 4: Si vous voyez quelqu'un ou quelque chose qui a une quelconque ressemblance avec le troueur de chaussettes décrit par nos témoins, sautez partout en criant pour être sûr que tout le monde soit averti.

Règle 5: A l’avenir, ne laissez JAMAIS un lapin qui à l'air tout kawaii entrer dans notre salle commune.


Règle 6: Ne pas approcher Carlie Massen. Cette fille est folle.




Article par Gloria Fowl, illustré par Peter Turnway.

Commentaires

1. Le Dimanche 3 juin 2012, 17:50 par Carlie Massen

Je proteste je ne suis pas folle éè

2. Le jeudi 14 juin 2012, 21:04 par Blondie

D'abord, je tiens à préciser que c'est moi qui ait ramené Maurice chez vous, veuillez m'en excusez :3
C'est également moi qui l'ai présenté à Carlie, alors excusez également cette folie qui lui est venue (sachez qu'elle ne m'a pas atteinte, parce que je connais Maurice depuis fort longtemps).
Je lui en toucherai quelques mots si vous le voulez, mes chers Gryffs. En attendant, je vous aime <3