Miss Love :)

                                                   

Miss Love

 

Bonjour les Bisounours !

Aujourd’hui est un grand jour. Aujourd’hui, j’ai décidé d’être un peu sérieuse.

J’ai donc, sur la demande des mes lecteurs adorés, pris le temps de faire deux réponses à une lettre de ma « fervente lectrice ».

Une réponse avec mon habituel talent plein de sarcasme et une autre où je tente d’être un minimum compatissante.

Bonne lecture, et surtout, envoyez vos lettres !

 

Bonjour Miss Love !

Bon, il est vrai que j'ai beaucoup hésité à vous écrire...De peur peut-être d'avoir une réponse ! Mais là je n'en peux plus ! Par le string à dentelles rose de Merlin, Miss Love aidez-moi !
En fait, j'aime depuis plus de deux ans un garçon. Je pensais il y a plus d'un an que cet amour s'était achevé, mais pourtant dès que je le vois, mon coeur bat à la chamade ! En plus, quand il est avec un autre fille j'ai envie de lancer à cette dernière un sort de crache-limace...(non promis je ne le ferais pas !)
Suis je folle ? J'aime souffrir non ? Car lui m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas de moi, pourtant chaque nuit, il m'envoie un hiboux où il est écrit Bonne Nuit.
Comment sortir de cet amour infernal Miss Love ! Pitié aidez-moi !

Votre fervente lectrice.

 

REPONSE DE MISS LOVE :

1. Version sérieuse.

 

Chère fervente lectrice (merci de ta fidélité !),

 

Deux ans, c’est fichtrement long dis-moi ! Dire que tu es folle, je ne sais pas, il faudrait que je te connaisse personnellement (et la réponse est « oui », mais vu que tout ça est censé être anonyme, voilà voilà). Masochiste, c’est déjà plus envisageable. Je crois deviner qu’avant de tomber amoureuse, tu étais proche de lui. Un ami, ton meilleur ami, bref, proche quoi ! Son « Bonne Nuit » vient peut être de là. Te ferais-tu des films ? Je ne sais pas. Je sais simplement que quand un amour est aussi infernal que celui-là, cela devient un cercle vicieux. Le mieux est de prendre la personne entre quatre yeux, et de mettre les cartes sur table. Qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise ? Et si ce n’est pas le cas, au moins, tout sera parfaitement clair entre vous. Et peut être, tu arriveras à faire le deuil de cet amour mort-né.

Avec toute mon amitié,

Miss Love.

 

2. Version pas sérieuse.

Chère fervente (y’a plutôt intérêt !) lectrice,

DEUX ANS ? Whoooo, ma vieille, je t’arrête tout de suite ! Tu connais le film « l’amour dure trois ans » ? En gros, ça dit que tu passes un an à voir des cœurs dans les nuages, un an à commencer à tomber vers le néant et un an à vivre un enfer. Autant te dire que tu as passé déjà deux tiers de ton « temps d’amour » à l’attendre, ce fameux amoureux ! Stop, stop, stop, JE DIS NON. Il est temps de se reprendre. Envoie bouler cet indécis qui ne sait pas la chance qu’il perd (ou gagne, on ne sait jamais, tu es peut-être une jeune fille insupportable aux cheveux vert pomme trainant en tongs bleues à éléphants oranges). Profite de la vie. Change de type. Je ne sais pas, moi, le monde sorcier offre beaucoup de possibilités ! Deviens lesbienne, tiens. Les filles, c’est plus simple. On a le même cerveau, on comprend mieux et on se fatigue moins à essayer de décortiquer chaque mot. Si jamais les filles t’ennuient ou que tu as été élevée avec un balai dans les fesses, (sans vouloir être irrespectueuse, pardon messieurs-dames) je te conseille de te tourner vers la créaturophilie !  Gnomes, gobelins, elfes de maisons, centaures, tout est bon à prendre, tant que c’est un tantinet humanoïde !

Voilà voilà. J’espère que ces quelques conseils t’auront éclairée.

Très gentiment,

Miss Love.

Chère Miss Love,

Bon je commence pas par la fomulation banale des courrier (Le :"aujourd'hui") car mon problème dure depuis trop longtemps.

Tu te doutes bien que je dois aimer une fille. Et comme dans les (très) mauvais films américains la fille a un copain. Je ne peux pas faire le poids. Elle est dans mes meilleures amies et compte énormément pour moi. Elle sait ce que je ressens et on fait comme si de rien n'était. 

Tout pourrait aller bien. Je pourrais me contenter de la relation amicale. Mais le juste "amis" me fais souffrir. Mes amis mes disent: "Tu l'oublieras". Oui... mais là on dirait que mon cœur ne veut pas l'oublier... comme si elle était écrite dans mon cœur en lettre d'or.

Qu'est ce que je dois faire Miss Love? Rester ami avec cette fille parfaite malgré ma souffrance? Ou couper tout lien et risquer de souffrir encore plus?

Jean Emarre.

 

REPONSE DE MISS LOVE :

 

Cher Jean Emarre,

Par où commencer ? Déjà… C’est quoi ces préjugés là ? Sous prétexte que tu m’écris, tu dois forcément aimer une fille ? Et pourquoi pas un garçon, hein, ou un prof, ou un Bandimon tiens tant qu’on y est ? Bref, je te pardonne parce que ta vie semble être dans un sacré état mon pauvre ami.

Ensuite, c’est quo ices préjugés là ? Tous les mauvais films américains ne sont pas des navets concernant une fille ayant un copain. Tu as aussi les navets pseudoment fantastiques où un héros survit à tout (whaaaa), ou supposément philosophiques où personne ne pige un mot ! Passons, nous nous éloignons du sujet.

De quoi parlais-je ? Ah, oui. « Tu l’oublieras. Désolée, mais c’est un fait. (Tu as aussi la variante « Tu m’oublieras », adaptée en chanson par Larusso. Non elle n’est plus rousse. Dieu Merci. Moi, raciste des roux ? Jamais.) Tes amis ont décidément de très bons conseils. Que veux—tu que je te dise ? Achète un filtre d’amour. Empoisonne son copain. Fais lui pousser des pustules. Mets la en péril et viens la sauver (en faisant en sorte qu’elle ne découvre pas que tu es la source du péril).

Ensuite, une fille parfaite, ça n’existe pas. Enfin, je veux, à part moi.

Couper tout lien me parait un peu radical.

Je te propose la manipulation suivante : laisse faire les temps (oui, oui, beaucoup de temps) et le jour où elle rompt (car, peu d’histoires d’adolescents sont pour l’éternité) tente ta chance !

Avec toute mon amitié,

Miss Love.

(Un grand merci aux deux personnes s’étant portés volontaires et désirant restés anonymes pour que je puisse écrire cet article. Et surtout, n’oubliez pas, ma Volière n’attend que vous !)

Illus' by Vanille