Le père Noël et ses lutins : toute une histoire.

Loyal, ponctuel, toujours là pour faire rêver les gosses, preuve qu'avoir de la brioche, c'est complètement "IN" et que le travail à la chaîne façon petit chinois, c'est sympa, le père Noël et ses lutins nous vendent du rêve. Qui n'a jamais rêvé d'enfiler un costume moulant vert et le chapeau qui va avec pour s'engager au service du gros bonhomme rouge ?

         Devenir un couple à part-entière, connu du monde entier, et contribuer à l'écriture de la fantastique histoire d'amour entre le Père Noël et ses lutins? Si cette opportunité était seconde sur la liste de mes projets d'avenir, après celle de monter une chorale lyrique avec les elfes de maison de Poudlard (je ne m'explique pas ma fascination pour les êtres de petite taille) J'ai changé d'avis après être entré, de manière plutôt illégale, secret de fabrication oblige, en correspondance avec un lutin du Père Noël, et je vous le dit sans honte, j'ai cru trépasser. Sous ses allures de gentil alcoolique, le Père Noël dirige ses usines de manière dictatoriale: 17 heures de travail pendant la période des fêtes, pas de pause-pipi pour ceux qui fabriquent leurs jouets en plastique à la chaîne trop lentement, 10 mois de chômage non rémunérés, de Janvier à Octobre, et un contrat à vie au service du meilleur ami des enfants, sans retraite ni congé maternité, malgré le fait que les lutins ait tendance à se reproduire de manière anarchique



Le père noël et ses lutins

Notre correspondant nous raconte même que la Mère Noëlpasse régulièrement dans les rands pour vérifier que tout les lutins font bien 72,7 centimètres, parce que c'est photogénique, dans les catalogues de Noël.

La punition pour ceux qui osent grandir: pas de souper jusqu'à ce que les récalcitrants retrouvent la taille standard. Celui qui nous écrit, qui, pour ne pas risquer de ce faire couper la pointe des oreilles dans une machine par le Père Noël, a souhaité rester anonyme, nous raconte même qu'en temps de crise, les lutins ont tous tendance à grandir. Vous êtes outrés? Prêts à vous engager dans la lutte armée contre cette injustice? Rassurez-vous, ça pourrait-être pire. Il paraîtrait que la Saint Sylvestre, au Pôle Nord, est une super fiesta: du jus d'orange, des chants de Noël, et tout le monde au lit à 21 heures !

On en salive !

Alors, illustres Gryffondors, pensez, au matin du 25, à nos chers lutins soumis qui ont fabriqué vos cadeaux à la main sous les ordres d'un petit papa Noël sadique !




Article de l'incroyable Alexane Van Apples et illustré par la fabuleuse Selena Seviev ! (a)